samedi 31 mars 2012

Carla Bruni-Sarkozy a "tout fait pour être un atout" dans la campagne de son mari

Sa vie depuis cinq ans ressemble à "une aventure extraordinaire". A 23 jours du premier tour de la présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy revient dans les pages du magazine ELLE paru vendredi, sur sa fonction de Première dame et la place qu'elle occupe aux côtés de son président-candidat de mari dans une campagne assez agitée. Son premier rôle ? Un soutien indéfectible pour Nicolas Sarkozy qu'elle "accompagne le plus possible et dès qu'[elle] le peu[t], selon [son] emploi du temps". "Mais ce n'est pas facile, confie-t-elle. Un nourrisson prend beaucoup de temps, je jongle entre le bébé et le travail de la fondation".

Mais chacune de ses apparitions aux côtés de son époux, comme lors du grand meeting de Villepinte le 11 mars, est importante, "pour lui comme pour moi", explique-t-elle. "La campagne est une période tellement intense pour lui...Sinon on ne se verrait presque plus, sauf la nuit", poursuit-elle. La campagne présidentielle est avant tout pour elle un moyen "de découvrir une partie de sa fonction que je n'avais jamais vue auparavant". Elle est également intéressée "de le voir travailler" et "d'entendre ce qu'il propose".

"Mon mari n'est pas un homme politique, c'est un homme d'Etat"

Mais si elle raconte que tous les deux "discute[nt] de tout ", elle "ne pense pas avoir d'influence sur les décisions qu'il prend". "Je sais ma place et je n'en sors pas. Chacun son rôle, chacun sa spécialité", réaffirme-t-elle, en inversant les rôles. "Je suis musicienne, pas mon mari. Je lui fais écouter mes musiques mais je ne lui demande pas son avis sur une ligne de guitare. Et je ne lui donne pas le mien sur sa politique".

Un milieu qu'elle dit connaître "assez mal". "Car mon mari n'est pas un homme politique, il est un homme d'Etat, ce n'est pas la même chose". Difficile pour elle alors de se poser en atout ou en handicap dans le chemin vers la réélection. "C'est à vous de le dire", réplique-t-elle à la journaliste qui lui pose la question. "J'ai tout fait pour être un atout en tout cas (...). Ce que je sais, c'est que, dans notre vie, je le soutiens à 100%". Quant à ceux qui accusent le couple présidentiel d'avoir mis en scène les photos volées de sa fille Giulia au profit de la campagne, sa réponse est nette : "C'est ignoble et cynique. Ça me dégoûte... " lâche-t-elle.
http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/carla-bruni-sarkozy-a-tout-fait-pour-etre-un-atout-dans-la-campagne-7103836.html
hebergeur image

Aucun commentaire: