mardi 27 mars 2012

La course à l'électorat centriste est lancée. Valérie Pécresse a estimé à propos d'une éventuelle nomination de François Bayrou à Matignon en cas de réélection de Nicolas Sarkozy que "tout est possible" et que cela "dépendrait des accords de second tour", mardi dans Le Figaro. "Ce que je remarque, c'est que ses thématiques sont celles qui sont les nôtres, que ce soit sur l'éducation, la dette, la formation des chômeurs ou sur l'Europe, il y a de grandes similitudes", a expliqué Mme Pécresse au Talk Orange-Le Figaro.

Interrogée sur une éventuelle nomination du candidat centriste à Matignon, elle répond: "Ah, tout est possible! Cela dépendra des accords de second tour". Concernant
François Hollande, Mme Pécresse juge qu'il "poursuit sa stratégie (...) c'est l'esquive". "Ce qui était très frappant ce week-end, c'est notamment le flou sur la dépénalisation du cannabis: on ne sait pas aujourd'hui quelle est la position de François Hollande", a-t-elle dit. "Nous savons que nous avons un candidat, François Hollande, qui est caméléon, qui dit à peu près à chaque interlocuteur ce qu'il a envie d'entendre, aujourd'hui nous n'avons aucune idée du programme sécuritaire de François Hollande", a dit la porte-parole du gouvernement.

hebergeur image

Aucun commentaire: