mardi 27 mars 2012

les petites phrases du 27/03/2012

ECOLOGIE - Eva Joly, sur Canal+.La candidate d'Europe Ecologie - Les Verts a assuré qu'elle "sème" les idées écologistes, qui "avancent", en dépit des faibles intentions de vote dont elle est créditée.Eva Joly était interrogée sur le classement des préoccupations des Français où, selon un sondage, l'écologie tient la dernière place. "Dans la présidentielle, les sujets d'avenir disparaissent, la campagne se concentre sur les événements du jour et les petites phrases", a estimé l'écologiste. "Mon rôle à moi, c'est de rappeler qu'on ne négocie pas avec le changement climatique, qu'il est là, avec la pollution de l'air, qu'elle est là", a-t-elle ajouté.
ECOLE - Jean-Louis Borloo, sur Europe1.
Le président du Parti radical a affirmé que sur les "750.000 jeunes, 100.000 sortaient du primaire sans les acquis fondamentaux". L'ancien ministre a affirmé "attendre un programme pour que chacun de ces enfants, ces pépites de la nation, dispose d'un modèle spécifique de soutien scolaire le soir, qu'on puisse payer immédiatement un orthophoniste et faire des parents des acteurs bénévoles du redressement". Jean-Louis Borloo a en outre affirmé qu'il serait mardi soir aux côtés de Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Nantes. "D'ici là, je vais continuer à travailler", a t-il souligné.
CRISE - Nicolas Sarkozy, dans Ouest-France."Je pense que nous sommes sortis de la crise financière", estime Nicolas Sarkozy dans une interview au quotidien régional. Selon lui, "nous sommes en phase de reprise économique". Le président-candidat vante en outre le rôle qu'il a joué avec la chancelière allemande Angela Merkel pour renforcer la gouvernance économique européenne. "Que n'a-t-on dit des sommets entre Mme Merkel et moi! Grâce à ces sommets, l'Europe est dotée d'un gouvernement économique qui a surmonté la crise grecque", ajoute-t-il.
DUFLOT - Clémentine Autain, sur Europe1.
La porte-parole et de Jean-Luc Mélenchon est revenue sur les critiques de Cécile Duflot à l'encontre du Front de gauche. La patronne d'EELV avait moqué la "politique à papa" de Jean-Luc Mélenchon et l'accusait de "négocier en secret" avec le PS alors que son parti "a élaboré un accord public". Clémentine Autain a ainsi déploré les attaques répétitives de Cécile Duflot contre le Front de gauche. "Je comprends qu'elle soit aigrie et amère que sa candidature ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas une raison pour taper sur les petits camarades", a-t-elle rétorqué.

Borloo : "Il faut un nouveau pacte de croissance" par Europe1fr

Autain : "le vote utile me casse les urnes" par Europe1fr

Aucun commentaire: