dimanche 27 janvier 2013

Photos de vacances : Aurélie Filippetti réclame 100.000 euros à la presse people

La ministre de la Culture a assigné Closer et Voici après la parution de clichés d'elle et de son compagnon pendant un séjour à l'Ile Maurice. Elle leur demande 50.000 euros chacun, pour "atteinte à la vie privée et droit à l'image".
Ses vacances au bout du monde avaient créé la polémique. Et fait la couverture de la presse people. Aurélie Filippetti réclame 50.000 euros à Closer et 50.000 euros à Voici pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image". Elle reproche aux deux magazines d'avoir publié des photos d'elle sur une plage de l'Ile Maurice avec son compagnon, rapporte Le Figaro.
La ministre de la Culture demande aussi des publications judiciaires ainsi que "l'interdiction de la reproduction des photos et leur retrait définitif des sites internet", a expliqué au quotidien Me Patrick Maisonneuve, son avocat.
Les assignations ont été envoyées le 16 janvier dernier. "Les audiences se tiendront au tribunal de Nanterre car les sièges sociaux des deux groupes de presse se situent dans le 92 mais pour l'heure, aucune date n'a encore été fixée", a ajouté l'avocat.

1 commentaire:

Anne a dit…

Elle n'aurait pas déposé de plainte
la majorité des français ne le sauraient pas !

Bonne journée Francis
bizzz Anne