lundi 28 février 2011

Les petites phrases du jour 28/02/2011

MICHELE ALLIOT-MARIE - Christine Lagarde sur Europe 1: La ministre de l'Economie n'a pas voulu "accabler" Michèle Alliot-Marie. "On essaye depuis hier soir de nous faire dire que MAM n’était pas à la hauteur, c'est un petit jeu qui n’a aucun intérêt", a-t-elle déclaré."Ce ne doit pas être amusant d’être à sa place", a-t-elle souligné


POLITIQUE ETRANGERE - Hervé Morin sur Europe 1: Revenant sur le comportement diplomatique de la France vis-à-vis des révoltes dans les pays arabes, le président du Nouveau Centre a regretté que MAM était "un ministre des Affaires étrangères qui était assigné à résidence". Selon lui, la France a "raté cette évolution" comme la chute du mur de Berlin, "où la France n'avait pas compris ce qui était en train de se passer".


REMANIEMENT - Jean-Marc Ayrault sur Europe 1: Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a estimé que ces changements étaient loin d'être suffisants. "Ce remaniement, c'est une sorte de sauve qui peut, de fuite en avant. C'est surtout un aveu d'échec", a-t-il jugé.


NOUVEAU GOUVERNMENT, NOUVELLE DEMARCHE POUR LE SUD - Henri Guaino sur France inter: Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a déclaré que la France va désormais aller "beaucoup plus loin dans le volet politique" de l'Union pour la Méditerranée incluant "les droits de l'Homme, la démocratie, la liberté". Préconisant un "effort en matière de codéveloppement" plus important avec "ses partenaires européens et du sud", Henri Guaino avertit qu’il ne faut pas que ce soit "un diktat de l'Europe aux pays du sud", mais une "proposition d'un travail en commun".


REMANIEMENT - François Fillon sur RTL: Le Premier ministre, insistant sur le fait qu’il s’agit d’une "décision politique" et non "morale", a répété que Michèle Alliot-Marie n'avait "pas commis de faute". Il a notamment estimé que ce remaniement était un "acte stratégique face à une accélération de l'Histoire qui va avoir des conséquences que nous ne sommes pas aujourd'hui en mesure d'imaginer sur l'économie mondiale, sur nos pays, sur l'ordre ordre mondial".


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-lundi-28-fevrier-275699

Lagarde refuse d'"accabler" MAM
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

Aucun commentaire: