jeudi 10 février 2011

Les petites phrases du jour

VACANCES DES MINISTRES - François Bayrou sur i-Télé: Le président du Mouvement démocrates a critiqué l'attitude des ministres prenant des vacances dans des pays qui sont parmi "les plus pauvres du monde". " Que des responsables français, donc issus d’un pays riche, aillent se faire prendre en charge, il y a quelque chose qui heurte l’idée d’une certaine France", a-t-il lancé. " J’ai très souvent refusé des invitations et des libéralités, a assuré François Bayrou. Je pense que cela crée une dépendance, un lien d’obligation. Ca ne ressemble pas à l’idée que je me fais de la liberté."


JUSTICE - François Baroin sur RTL: Le porte-parole du gouvernement a réagi à la mobilisation des magistrats, estimant qu'"il faudra se parler, il faudra bien que les magistrats reviennent dans les cours". "A l’intérieur de tous les budgets qui diminuent, il y en a deux qui augmentent : l’enseignement supérieur et la justice. Malgré la disette budgétaire, c’est une priorité nationale que d’accompagner la justice", a assuré François Baroin. "C’est difficile, ce métier de magistrats", a-t-il concédé, avant d'ajouter: "Ce n’est pas le seul métier difficile." Le porte-parole du gouvernement a également défendu la réaction du président de la République à "l'affaire Laëtitia": "Qui reçoit la famille? C’est Nicolas Sarkozy, ce n’est pas vous, ce n’est pas moi", a-t-il interpellé.


VACANCES DES MINISTRES - Gérard Longuet sur Europe 1 :Le président du groupe UMP au Sénat affirme que c’est "une connerie" d’obliger les ministres français à prendre des vacances dans l’Hexagone."Je pense que les ministres peuvent prendre leurs vacances où ils veulent. Mais il y a une dimension politique dans chaque voyage. Elle n'échappe à aucun politique qui exerce des responsabilités", a renchéri Gérard Longuet avant d’ajouter qu’il fallait "fermer la page" sur la polémique des vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie. "Ce qui n’est pas beau, ce sont les dictateurs. Quand on va chez Castro, a-t-il donné pour exemple, c’est le désordre. Bon, on n’a pas été chez Castro, nous, c’est déjà pas si mal", a-t-il ajouté avant d’indiquer que les ministres français n’avaient pas passé leurs vacances chez des dictateurs, mais dans des "régimes autoritaires qu’on avait acceptés, et qu’on n’acceptera plus demain".




HULOT/JOLY - José Bové sur Europe 1: Il est revenu sur la candidature Europe-Ecologies-Les Verts pour 2012 : "Demain, est-ce que Nicolas Hulot va se présenter? Je pense que oui", a-t-il estimé. Le député européen dit souhaiter que l'animateur de TF1 et Eva Joly "se présentent et qu'il y ait un débat". "Je n'ai pas de préférence entre les deux", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "Si on avait les législatives aujourd'hui, je ne pense pas qu'on aurait de candidat à la présidentielle".




SARKOZY ET JUSTICE - Christian Estrosi sur France info: Le maire de Nice avoue qu'il sera jeudi soir devant sa télévision pour regarder l'émission à laquelle participe Nicolas Sarkozy. "C'est un grand moment de rencontre entre le Président et les Français c'est un rendez-vous fondamental là où on a souvent le sentiment qu'il y a une France virtuelle à Paris et une France réelle en province." L'ancien ministre a sévèrement critiqué l'attitude des magistrats. "Vous pensez que Laëtitia aujourd’hui elle se pose la question si c’est par manque de moyens qu’elle n’est plus de ce monde? Je trouve cela inadmissible de la part de ces magistrats là qui sont des magistrats issus de syndicats engagés. C'est toujours la faute aux moyens (...) Ce n’est jamais la responsabilité de celui qui est en charge".


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-declarations-politiques-du-jeudi-10-fevrier-266693

Estrosi accuse des "magistrats engagés"
envoyé par FranceInfo. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Aucun commentaire: