NPA - Jean-Luc Mélenchon sur son blog: Le coprésident du Parti de Gauche a exprimé sa déception concernant le congrès à huis clos du NPA qui a lieu ce dimanche. "Quel gâchis !", écrit-t-il jugeant que le NPA fait ainsi de "mauvaise plaisanterie qui commence par exclure le Front de Gauche". Le leurre voulant masquer la candidature d'Olivier Besancenot à la présidentielle, n'aura pas raison de Mélenchon qui explique que "la suite est connue d’avance" : "En juin prochain, après une surenchère d’appels unitaires, (...) les dirigeants du NPA vont s’accorder sur la candidature d’Olivier Besancenot".
EGYPTE/TUNISIE - Laurence Parisot sur Europe 1: Saluant les mouvements d'une "modernité absolue" qui ont eu lieu en Egypte et en Tunisie, la présidente du MEDEF estime que le plus important maintenant est de "rétablir des relations économiques normales, plus intensives qu'avant", appelant les autorités politiques françaises à faire de même pour des "relations politiques normales". Laurence Parisot n'a pas hésité à souligner que c'est au "pouvoir politique de déterminer" avec qui les entreprises peuvent avoir des relations, se référent ironiquement à la Tunisie.
2012 - Nathalie Kosciusko-Morizet dans le Parisien Diamanche: La ministre de l'Ecologie, "convaincue que Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat pour la France", se rit du PS qui attend Dominique Strauss-Kahn comme en "attendant Godot", à savoir que ce dernier n'arrive jamais. Nathalie Kosciusko-Morizet qui n'a "jamais cru à une candidature écologiste" reste attachée aux priorités environnementales, invitant Nicolas Hulot à trouver "le moyen, comme en 2007, de mettre l'écologie au coeur de la campagne."
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-declarations-politiques-du-dimanche-13-fevrier-268239

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire