DSK - Pierre Lellouche, sur i-Télé: Interrogé sur une possible candidature de DSK, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur a déclaré que le problème du socialiste, "c'est qu'il pourrait être un parfait candidat de droite". Pour Pierre Lellouche, Dominique Strauss-Kahn est "déconnecté de la souffrance des gens (...) et de la réalité du pays". Passer du FMI à un poste de chef de l'Etat "est un autre exercice", a-t-il également ajouté. Quant aux propos, vivement critiqués, de Christian Jacob, Pierre Lellouche assure qu'il n'y avait pas "de connotations racistes".
MOSQUEE - Benoist Apparu, sur RMC : Invité de Jean-Jacques Bourdin, le secrétaire d'Etat au Logement s'est prononcé en faveur de la "construction de mosquées dans notre pays, quitte s'il le faut à ce que l'Etat y participe". Et d'ajouter: "Même si c'est contraire à loi de 1905, dont il faudra faire un aménagement." Benoist Apparu a également ajouté que le gouvernement devait "apporter des réponses", et non pas "se contenter de dénoncer", puisque "ça, c'est ce que fait le Front national". Des propositions devraient être faites le 2 avril prochain.
DSK ET MAM - Laurent Fabius sur RTL: Le député de Seine-Maritime avoue ne "pas savoir" si Dominique Strauss-Khan sera candidat en 2012. "Je ne crois pas que la décision soi prise", confie Laurent Fabius. "Il vient en France pour la réunion du G20, il donnera quelques interviews, on verra bien ce qu'il va dire." L'ancien premier ministre rappelle que "l'essentiel, c'est l'unité, des socialistes, de toute la gauche et des Français." Concernant la polémique autour du séjour de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, Laurent Fabius trouve qu'il y a "beaucoup de fautes et que cela commence à faire trop. La responsabilité est chez monsieur Sarkozy. Je crois qu'elle s'est mise dans une situation où elle ne peut plus incarner la diplomatie française."
MAM - Roselyne Bachelot sur France Inter: La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a affirmé que l'ambiance actuelle au gouvernement est celle "de solidarité autour de Michèle (Alliot-Marie), une femme exceptionnellement courageuse et travailleuse. De voir que sur les questions au gouvernement, il y a eu cinq questions sur ses vacances en Tunisie, j'ai trouvé que c'était vraiment extrêmement dur pour elle. J'ai trouvé que c'était exceptionnellement courageux de sa part et qu'elle faisait front avec beaucoup de cran."
DSK ET G20, Christine Lagarde sur France info: La ministre de l’Economie a souhaité rappeler que le G20 "n’est pas une affaire franco-française. Dominique Strauss-Kahn apporte sa pierre à cet édifice qui est international.Tout l’intérêt de ce G20 c’est d’essayer de mettre en place des règles, de la transparence, éviter des déséquilibres, excès et abus. On a 85% de l’économie planétaire à Paris. Il faut absolument qu’on dépasse le concours de beauté."
DSK - Jean-Marc Ayrault sur RFI: Le président du groupe socialiste à l'Assemblée a appelé Dominique Strauss Kahn à faire connaître, "dans son propre intérêt", ses intentions pour 2012. "L ' important c'est de connaître le casting". "Il faut qu'il donne sa réponse, et il ne faut pas qu'il la donne au mois d'octobre. Et même en juillet, c'est très tard", a estimé le député-maire de Nantes. "Moi, ce que je souhaite c'est qu'il donne des signes sur l'intérêt qu'il a oui ou non de se porter candidat à l'élection présidentielle notamment dans le cadre de la primaire", car "cela permettrait, a-t-il poursuivi, d'avoir le nom de tout le monde et d'éclairer le paysage politique sans perdre de temps".
SARKOZY - Daniel Cohn-Bendit sur Canal +: Le député européen à Nicolas Sarkozy après ses attaques contre Eva Joly. "Si vous regardez Nicolas Sarkozy et si vous imaginez que vous allez le voir tous les jours, à la télévision ou je ne sais où, ça ne vous donne pas le moral, ça ne vous donne pas le moral, vraiment". "Nicolas Sarkozy est mal, il va mal politiquement", a-t-il estimé en ajoutant, "il n'a plus la main (...) ses ministres font n'importe quoi, il fait n'importe quoi, il dit n'importe quoi". "Ils vont nous ressortir l'islam, la sécurité. Il va labourer vers la droite dure, la droite identitaire (...) si ça lui plaît et si ça lui fait du bien, ça fait du mal à la France" et "on va devoir supporter ça au moins jusqu'au jour où il sera battu", a déclaré le président du groupe Vert au Parlement européen.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-jeudi-17-fevrier-270353
Roselyne Bachelot
envoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire