REMANIEMENT - Rachida Dati sur Europe 1: Le remaniement annoncé dimanche par Nicolas Sarkozy intervenait, selon l'ancienne ministre de la Justice, pour "deux raisons: l'aspect international et à la fois la voix de la France moins audible". "Le président de la République devrait faire moins d'annonces et reprendre contact avec le terrain", a-t-elle également préconisé estimant qu'il fallait "entendre les Français dans leurs angoisses et leurs préoccupations".
MONDE ARABE – Laurent Fabius sur France Inter: L'Europe doit faire face et soutenir efficacement les révoltes arabes qui sont l'équivalent "des grands bouleversements, tels 1968, la chute de l'URSS " que l'occident à connu, selon Laurent Fabius. L'Union pour la méditerranée n'est pas une réponse adéquate, car il s'agit "d'aider non pas la totalité des pays arabes, mais ceux qui se sont libérés", a expliqué l'ancien premier ministre PS soulignant que "l'Europe a les moyens" de mettre en place une sorte de plan Marshall. "Ce n'est pas une question financière, mais une question politique", a-t-il précisé.
CUMUL DES MANDATS – Alain Juppé, sur Europe 1: Lundi matin, François Fillon avait expliqué sur RTL qu'avec son nouveau poste de ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé serait moins présent à Bordeaux. Le remplaçant de Michèle Alliot-Marie lui a répondu ce matin sur Europe 1: "Aujourd'hui il n’y a aucune règle qui interdise à un ministre d’exercer un mandat local, le nombre de mes collègues dans ce cas est considérable, y compris François Fillon qui doit toujours être président d’une communauté de communes dans la Sarthe", a-t-il déclaré.
VACANCES DES MINISTRES – François Baroin, sur France 2: Les vacances d'Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, en Libye à Noël ne constituent pas une "affaire", a estimé le porte-parole du gouvernement, François Baroin. L'hebdomadaire Les Inrockuptibles a rapporté lundi qu'Henri Guaino a passé quatre jours en Libye chez l'ambassadeur de France à Tripoli à titre personnel lors des fêtes de fin d'année. "La Libye n'était pas dans une crise majeure" à Noël, a ajouté le porte-parole du gouvernement
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-mardi-1er-mars-276359
"La voix de la France était moins audible"
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.
1 commentaire:
Bonjour,
quelle bonne idée ce blog, je reviendrai me promener ici, je me pose tout de même une question, pourquoi la politique n'est plus qu'une chasse aux sorcières et tous les coups sont bons pour trouver le petit scandale pour faire tomber son adversaire, le temps et la perte de temps en palabres inutiles alors que le monde va mal pourrait peut-être être mis au service des solutions à trouver pour le peuple qui a besoin de travail et de salaire qui permet de vivre decemment, décidément les politiciens ne sont plus ce qu'ils étaient, le monde change et il sont en train d'oublier de monter dans le premier wagon, espérons qu'ils ne râteront pas le dernier!(sourire).
Amitié, Helene
Enregistrer un commentaire