MARINE LE PEN - Laurent Wauquiez, devant la presse diplomatique: "Marine Le Pen? Une apparatchik qui ne vient au Parlement européen que pour encaisser ses indemnités. (...) Où était-elle lorsque le Parlement européen débattait de l'immigration, quelle est sa contribution au travail des députés européens?"
HOSPITALISATION PSYCHIATRIQUE – Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé, dans Libération: "Je trouve très dommageable que des professionnels n'aient vu dans ce texte qu'un dispositif négatif. (...) Nous ne sommes pas dans l'arbitraire. La contrainte n'arrive qu'en dernier recours."
LIBYE – Martine Aubry, sur RTL: La première secrétaire du PS Martine Aubry a jugé sur RTL "effrayant" de parler de "croisade" à propos de l'intervention en Libye, estimant que le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait commis "un dérapage", "une erreur d'amateur" en employant ce terme. Lundi soir, au Talk Orange-Le Figaro, Claude Guéant avait rendu hommage à l'action menée par Nicolas Sarkozy: "Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies."
FRONT REPUBLICAIN-FN - Marine Le Pen, sur Europe 1: Marine Le Pen a critiqué mercredi la position de l’UMP sur le second tour des élections cantonales. "Si j’ai bien compris, parce que ce n’est pas très facile, j’ai cru comprendre qu’on laissait le choix aux électeurs soit de s’abstenir, soit de voter socialiste. Ce qui en réalité correspond à un front républicain, mais à un front républicain honteux. En espérant que les électeurs du Front national n’en voudront pas trop lors des prochaines élections à Nicolas Sarkozy", a déclaré la présidente frontiste. "Les électeurs du FN auront bien compris qu’au travers de cette tactique, on essaye une nouvelle fois de les caresser dans le sens du poil pour pouvoir les utiliser." Concernant les finances dans le rouge de son parti, Marine Le Pen a tenu à rassurer: "Nous allons rembourser. Nous allons sortir très rapidement de nos difficultés financières." Avant de soulever des suspicions floues: "Que voulez-vous, on n’a pas de valises de billets qui viennent de l’étranger."
FRONT NATIONAL- Bernard Tapie, La Provence: Le Front national est un parti qui "ne gèrera jamais", a souligné l'homme d'affaires. L’ex-ministre, qui a déjà eu à faire face au FN, répète à l’issue du premier tour des élections cantonales que "voter FN ne sert à rien". Quant à Marine Le Pen, "elle arrive à un moment de bascule du front et elle bénéficie d'un engouement médiatique. On fait d'elle une star et les gens votent pour les stars!", estime Bernard Tapie.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-mercredi-23-mars-287863?from=bloc2012Martine Aubry, première secrétaire du PS : En... par rtl-fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire