Nicolas Hulot pourrait sortir de son silence dans la semaine du 11 avril, et la probabilité est forte, selon des responsables écologistes, qu'il se porte "candidat à la candidature". L'institut Ifop souligne que "le profil des soutiens des deux candidats varie assez nettement". Ainsi la candidature de Nicolas Hulot serait-elle davantage souhaitée par les femmes (65% contre 55% des hommes) et les plus jeunes (70% des 18-24 ans et 66% des 25-34 ans contre 57% des plus de 35 ans).
Le créateur de l'émission Ushuaïa mobilise davantage les sympathisants de droite puisque 69% d'entre eux se prononcent pour sa candidature, et plus particulièrement des sympathisants UMP (71%). Eva Joly elle séduit davantage l'électorat de gauche: 36% des sympathisants de gauche la choisissent (contre seulement 16% à droite). Elle séduit également davantage les sympathisants PS (37%) que ceux d'EELV (32%).
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 31 mars et 1er avril auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire