ELYSEE 2012: Bertrand Delanoë sur France Info: La candidature à la primaire jeudi de François Hollande rallonge la liste à quatre personnes. A ce sujet, le maire de Paris déclare qu'il "accueille sa candidature avec respect et amitié, mais ce qui importe pour les mois et les années qui viennent c'est comment nous la gauche nous allons pouvoir être crédibles pour convaincre les Français et redresser la France." "Ce sont les propositions des uns et des autres et ce que nous ferons collectivement qui compteront, a-t-il ajouté. Le rassemblement de toutes les forces progressistes et écologistes sans exception sera indispensable." Evoquant le malaise social que vivent les Français, il note qu'ils"croient que la politique ne sert à rien: il faut restaurer de la confiance par du sens et de la performance, sur le logement, la croissance pour l’emploi, la santé, l’éducation".
ELYSEE 2012, Benoît Hamon sur RTL: Pour le porte-parole du PS, la candidature à la primaire confirmée jeudi par François Hollande montre que "les primaires prennent forme. Elles seront un moment démocratique pour nous très important. Je le rappelle, pas simplement les militants ou les sympathisants, mais des électeurs de Gauche, seront appelés à voter mais à choisir le ou la meilleure d'entre nous." Il cherche à faire oublier les multiples candidats à la primaire: "Ce sur quoi ça va se jouer la Présidentielle, parce qu'on parle beaucoup des individus, c'est quelle politique sur mon logement, pour mon boulot, pour l'éducation des enfants." Il pense que "Martine Aubry a toutes les qualités pour rassembler les socialistes, mais modère ses propos: je dirai au moment où tous les candidats seront connus ce que sera mon choix, mais maintenant ce qui m'importe c'est d'abord de connaître ces candidats, de faire en sorte qu'ils aient les moyens de s'exprimer (…) qu'ils démontrent que ce qui nous réunit, c'est une vision commune, un diagnostic commun de l'état de la France et une vision commune de la manière dont on peut sortir ce pays les Français de la crise".
<iframe title="YouTube video player" width="390" height="300" src="http://www.youtube.com/embed/q4tB5_UDVRU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
ELYSEE 2012: Claude Bartolone, sur Canal +: Le député PS a affirmé au lendemain de l'officialisation de la candidature de François Hollande en vue de 2012, qu'il souhaitait "plus que jamais" une primaire de confirmation, ce qui reviendrait au choix d'un candidat avant même le vote des militants: "Je souhaite que d'ici le 13 juillet", date de clôture des candidatures aux primaires, "il y ait la possibilité pour nos candidats déclarés ou potentiels de se rassembler." "J'avais parlé de primaire de confirmation, eh bien je la souhaite plus que jamais", a-t-il ajouté. Il appelle au rassemblement de la gauche avant même la primaire: "il n'y a pas d'écart entre les propositions des uns et des autres (...) autant être tous derrière celui ou celle qui aura le plus de chance."
ELYSEE 2012: Cécile Duflot sur RMC: Samedi et dimanche prochains aura lieu le Conseil fédéral d'Europe Ecologie les Verts (EELV), mais Nicolas Hulot, candidat présumé à la primaire, n'y sera pas. A ce sujet, la secrétaire nationale d'EELV affirme qu'il "n'a pas encore déclaré sa candidature". La question de la date à prévoir pour la primaire sera résolue dimanche au conseil fédéral. Selon Jean-Jacques Bourdin l'animateur de l'émission, Nicolas Hulot ne serait pas aimé des écolos au vu de ses liens passés avec des entreprises telles que Rhône-Poulenc ou EDF. Ce à quoi Cécile Duflot répond "Il a un parcours particulier, Eva Joly a un parcours particulier…Les parcours de vie qui aboutissent à la vie politique sont différents. Le parcours de Nicolas Hulot sera original et différent, il sera capable de l'expliquer et de dire comment il en est arrivé à l'engagement politique."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire