NUCLEAIRE - Henri Proglio, patron d'EDF dans Le Figaro: "Nos centrales sont en excellent état." Telle est l'affirmation du P-DG d'EDF au Figaro, alors qu'il va présenter des propositions "concrètes" à l'Autorité de sûreté nucléaire. "Après Fukushima, EDF va passer au crible les hypothèses de catastrophes les plus improbables. Des moyens supplémentaires, en hommes et en matériel, pourront être déployés si nécessaire", assure-t-il encore.
SMIC - Christine Lagarde sur LCI: Le Smic devrait augmenter autour de 2% au 1er juillet prochain, a déclaré lundi Christine Lagarde, interrogée sur LCI. "Il est très probable effectivement qu'on aura une augmentation du Smic de 2% au 1er juillet. Maintenant, est ce que cela va être pile poil 2%? C'est prématuré de vous donner un chiffre précis, mais c'est de cet ordre-là probablement", a déclaré la ministre de l'Economie, confirmant les informations des Echosde vendredi dernier.
IMMIGRATION - Hervé Morin, sur i-Télé/Radio Classique: Le président du Nouveau centre, Hervé Morin, a "approuvé" lundi la décision de Claude Guéant de réduire l'immigration légale soulignant que "les flux migratoires pèsent sur le pouvoir d'achat". Interrogé sur i-Télé/Radio Classique, sur l'annonce faite par le ministre de l'Intérieur de réduire l'immigration légale de 20.000 personnes par an, Hervé Morin a estimé que "Claude Guéant est dans son rôle", ajoutant: "C'est la compétence du ministre de l'Intérieur de fixer le niveau de régulation des flux migratoires."
IMMIGRATION – Christian Estrosi sur RTL: Interrogé sur le blocage des trains en provenance de Vintimille vers la France, le maire de Nice reconnaît regarder "la situation des immigrés avec grande vigilance, et je me réjouis que Claude Guéant qui s'est rendu à la frontière italienne (…) ait pris des décisions très fermes à ce sujet". Il estime que dans les trains "une cinquantaine d'étrangers en situation irrégulière accompagnait les manifestants, et que certains d'entre eux étaient particulièrement dangereux (…) avec l'objet de contourner les contrôles aléatoires français au nom d'une soi-disant dignité." Au sujet de la colère italienne face à cette réaction, Christian Estrosi "trouve facile pour l'Italie d'être généreuse avec le territoire des autres. (… ) La conséquence c'est que l'Italie au nom de L'Union européenne lancerait un incroyable appel d'air de l'autre côté de a Méditerranée en direction de l'espace Schengen." "Ce n'est pas acceptable", a-t-il ajouté.
IMMIGRATION – Jean-Marie Le Pen dans France-Soir: A la question de savoir s'il condamne le communautarisme, le président d'honneur du Front national s'en donne à cœur joie: "Savez-vous qu'il y a des villes en France qui sont déjà majoritairement étrangères? Roubaix, 60% d'immigrés maghrébins!" s'exclame-t-il. Il ose le rapprochement avec les révolutions arabes: "Vous avez vu les foules en Egypte, en Tunisie, en Syrie? Le jour où vous avez une foule qui descendra les Champs-Elysées!(…) ce n'est rien pour eux d'avoir 300.000 personnes." Il développe la menace: "Qui les arrêtera? Et s'ils descendent les Champs-Elysées, ce ne sera pas pour faire joujou. Par exemple, ils veulent sodomiser le Président."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire