IMMIGRATION - Dominique Paillé, sur France 2: Dominique Paillé, le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), a estimé mardi sur France 2 qu'il y a un "durcissement de l'UMP" sur l'immigration et une "droitisation" qu'il continuera à "dénoncer". "Pour les humanistes que nous sommes, a-t-il assuré, c'est quelque chose d'assez insupportable que de constater que l'on court après les thématiques que s'est arrogées le Front National."
PÉNURIE D'ESSENCE - Aurélie Filippetti, sur Europe 1: Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, a justifié mardi sur Europe 1 la requête du PS concernant le prix du carburant. Le parti d'opposition souhaite que le gouvernement prenne un décret pour bloquer le prix à la pompe. D'après la socialiste, une telle mesure relève de l"urgence sociale". Les Français, a-t-elle avancé, "sont pris à la gorge par la montée du prix des énergies".
BEATIFICATION - François Baroin, sur i-Télé: François Baroin, porte-parole du gouvernement, a affirmé qu'il était "normal" que la France, "fille aînée de l'Eglise", soit représentée aux cérémonies de béatification du pape Jean Paul II, en l'occurence par le Premier ministre, François Fillon, mardi sur i télé. "Ce n'est pas parce qu'on est attaché à la laïcité, qui est un acquis républicain exceptionnel et l'un des éléments de notre vivre-ensemble, que l'on doit oublier d'où nous venons", a affirmé François Baroin.
ELYSEE 2012 – François Hollande sur France Info: Le député de Corrèze tient à souligner que Nicolas Sarkozy, en visite dans les Ardennes aujourd'hui, n'a pas tenu ses promesses: "Nicolas Sarkozy avait pris des engagements. (...) Expérience faite, hélas, il n'a pas tenu ses engagements" explique-t-il. "Nous, nous devons éviter ce type de promesse fallacieuse". Il qualifie de "miroir aux alouettes" et de "tromperie" la prime de 1000 euros que veut instaurer François Baroin.
Prime de 1000 euros – Jérôme Cahuzac sur RTL: Le député socialiste du Lot-et-Garonne et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale a déclaré au sujet de Nicolas Sarkozy "qu'à l'époque, il n'avait pas dit à ceux qui croyaient en lui que quatre ans après son accession au Pouvoir, en matière de pouvoir d'achat, sa politique serait un tel échec qu'il en arrivera à proposer une prime de 1.000 euros dont on ignore si elle serait mensuelle, annuelle, semestrielle ou tous les dix ans."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire