lundi 2 mai 2011

Les petites phrases du jour 02/05/2011

CLEARSTREAM - Dominique de Villepin, au palais de justice de Paris:L'ancien Premier ministre a préféré commenter la mort d'Oussama Ben Laden à son arrivée au palais de justice de Paris, alors que l'appel de son procès concernant l'affaire Clearstream va débuter ce lundi matin. "Je ne pense pas à moi mais à ces milliers d'hommes et de femmes tombés sous les coups du fanatisme et de la haine d'Oussama ben Laden", a déclaré Dominique de Villepin. Après quelques phrases consacrées au décès du chef terroriste, il est ensuite entré dans la salle d'audience alors qu'il était interrogé sur l'ouverture de son procès.Lire aussi:Clearstream, le bal retour
ÉDUCATION - Luc Chatel, sur Canal +:Le ministre de l'Education nationale a déclaré que la lutte contre le harcèlement à l'école passera notamment par une meilleure formation des enseignants et la mise en place d'un numéro d'appel unique. Luc Chatel ouvrira des "assises nationales" ce lundi qui se prolongeront jusqu'à mardi. Elles serviront à fixer les mesures pour enrayer le harcèlement entre enfants à l'école. Il s'agit d'un phénomène jusqu'ici "tabou" en France mais "qui touche trop d'enfants dans notre pays", a affirmé sur Luc Chatel. Le harcèlement scolaire constitue les brimades répétées, physiques ou verbales des écoliers: de petites agressions allant du vol de goûter aux insultes, par exemple homophobes ou racistes, mais aussi aux coups ou au racket.
GROSSESSE - Carla Bruni-Sarkozy, dans Le Parisien / Aujourd'hui en France :La première dame de France a affirmé à un panel de lecteurs du quotidien qu'elle était "bouche cousue" à propos des rumeurs qui la disent enceinte.
"Si vous me le permettez, je ne répondrai pas à toutes ces questions de famille (...) Pourquoi je ne réponds pas? Je vais vous dire. A peu près 180% du temps de mon mari est pris par son pays (...) Lorsque moi, je parle d’autre chose, ça prend le pas sur tout ce qu’il fait. Je voudrais bien parler, de femme à femme, de ma vie familiale, de mes rêves personnels, des détails de certaines choses. En plus, je suis très bavarde. Mais là, je suis en quelque sorte bouche cousue", a-t-elle déclaré.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-lundi-2-mai-307349?from=bloc2012

Aucun commentaire: