Alors que le prochain congrès d'Europe Ecologie-Les Verts se dessine sur fond de lutte entre Daniel Cohn-Bendit et Cécile Duflot, Eva Joly jure que "les choses se sont beaucoup apaisées." L'ancien leader de mai 68 reproche à la direction un verrouillage du parti qui ne jouerait pas assez la carte de la coopérative. "Personnellement, je ne trouve pas que les choses soient fermées. La coopérative marche bien.(...) L'ouverture est bien là." Entre Diflot et Cohn-Bendit qui choisira-t-elle ? "Je dois beaucoup à Dany et je lui suis très fidèle." Sur les 10 euros à payer pour pouvoir participer aux primaires, Eva Joly "trouve cela impeccable"
BORLOO, Jean-François Copé, sur Europe 1"Le choix qui a été fait par Jean-Louis Borloo de quitter l'UMP m'a fait de la peine", confie le chef de l'UMP. Pour le retenir, "j'ai fait tout ce que j'ai pu", assure-t-il. Mettant en garde contre la division de la droite avant 2012, Jean-François Copé rappelle la "jurisprudence Chevènement", qui aurait, selon lui, fait perdre Lionel Jospin en 2002
AVENIR DU CENTRE - Jean-Louis Borloo, sur France Inter:Ira, ira pas à l'élection présidentielle ? "J'ai besoin encore de réfléchir", a déclaré Jean-Louis Borloo tout en assurant que son alliance aura un candidat. "Je vois bien que je dérange (...) et des deux côtés. Croyez-moi, je vais continuer à déranger", affirme celui qui se dit "totalement déterminé."
Copé : "on pense à l'image de la France" par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire