vendredi 27 mai 2011

Les petites phrases du jour 27/05/2011

PRIX DU LOGEMENT - Benoit Apparu, sur I-télé / Radio Classique :Le secrétaire d'Etat au logement est revenu sur la hausse des prix de l'immobilier, qui représente 9% en France. "Le chiffre est trompeur car il est tellement tiré par Paris qu'on oublie de dire que dans certaines régions, les prix stagnent ou baissent", a estimé Benoit Apparu, tout en reconnaissant une tendance à la hausse dans les grandes métropoles du pays. "On est pas du tout sur la même planète" à Parisn où le prix de vente atteint les 8.000€/m2, que dans les autres villes françaises, a-t-il indiqué. "Il y a un seul schéma qui compte notamment en Ile-de-France où les prix flambent. Il faut construire pour rééquilibrer l'offre et la demande", a-t-il préconisé, ajoutant que la région est la dernière du pays à produire des logements neufs.
DEPART OCKRENT - Bernard Kouchner, sur RTL :L'ancien ministre des Affaires étrangères est revenu sur le départ de sa compagne, la journaliste Christine Ockrent, n°2 de l'AEF, l'Audiovisuel extérieur français. Cette dernière suggérait avoir été victime d'un règlement de compte politique après le départ de Kouchner du gouvernement."Il y a des gens qui devaient vouloir se venger d'une indocilité", a expliqué l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. "En effet, je crois, je suis sûr, qu'il s'agit d'un complot, d'une connivence", a-t-il affirmé, avant d'ajouter que "c'est profondément dégueulasse". Il a également de nouveau réfuté tout conflit d'intérêt avec son épouse lorsqu'il était au gouvernement.
LIRE AUSSI :
AEF : Ockrent jette l'éponge
RESIDENCE DSK - Jean-Christophe Cambadélis, sur Canal + :Le socialiste, proche de Dominique Strauss-Kahn, a justifié le choix d'une luxueuse maison dans laquelle l'ancien patron du FMI est en résidence surveillée. Selon le député de Paris, DSK a "trouvé ce qu'il pouvait trouver, c'est-à-dire un endroit où personne n'aurait fait de pétition pour qu'il s'en aille". Admettant comprendre que certains puissent être "un peu étonnés", il a pour autant indiqué que ce n'était pas le problème de Strauss-Kahn, mais "de la justice américaine".
LIRE AUSSI :
La résidence de DSK embarrasse le PS
SECURITE ROUTIERE - François Fillon :Selon des informations rapportées par Europe 1, François Fillon a admis qu'il y a eu un cafouillage gouvernemental sur le démontage des panneaux signalant des radars fixes, alors que de nombreux députés UMP ont protesté contre cette mesure. "Il y a eu des problèmes de réglages", a reconnu sur le ton de la confidence, chose inhabituel pour lui, le Premier ministre dans les jardins de Matignon. "Mais ça y est, c’est terminé. Maintenant, les radars ne seront plus signalés systématiquement", s'est-il tout de même réjoui.
LIRE AUSSI :
Radars : Les députés UMP avaient mal compris

Aucun commentaire: