dimanche 26 juin 2011

France 3 : Francis Letellier furieux contre Luc Chatel

Francis Letellier, le journaliste qui présente «Soir 3 Politique» chaque dimanche soir devant 1,2 million de téléspectateurs, est furieux contre . Il devait recevoir ce soir à 22 h 30 le ministre de l’Education nationale, mais, vu l’actualité de la fraude au bac, ce dernier préfère s’exprimer au 20 Heures de TF1 devant 6 millions de téléspectateurs.
«Il était convenu depuis trois semaines que Luc Chatel viendrait sur le plateau de mon émission, explique Francis Letellier. L’annonce en avait été faite aux médias. Depuis hier, France 3 diffusait une bande-annonce pour l’annoncer au public, comme on le fait chaque semaine la veille du direct. A midi la chargée de communication de Luc Chatel m’a téléphoné. Elle m’a dit : «Vous n’allez pas être content : le ministre a décidé de parler avant votre émission.» Je lui ai demandé « Où?». «Au 20 Heures de TF1, m’a-t-elle répondu. Je n’ai droit à aucune excuse. C’est du mépris pour les journalistes et les téléspectateurs. Cette annulation une demi-journée avant l’interview en plateau c’est du jamais vu. Si tous les invités font comme ça d’ici l’élection présidentielle, ça va être n’importe quoi!» Francis Letellier, qui s’est mis en quête d’un nouvel invité, entend expliquer ce soir aux fidèles de «Soir 3 Politique» pourquoi l’invité promis dans la bande-annonce n’est pas Luc Chatel.
http://www.leparisien.fr/tv/france-3-francis-letellier-furieux-contre-luc-chatel-26-06-2011-1509028.php

Aucun commentaire: