L'ombre de Dominique Strauss-Kahn a plané mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, en plein débat sur le Conseil européen, quand le député PS Pierre Moscovici a salué l'action de son mentor à la tête du FMI.
Evoquant la crise grecque, l'élu du Doubs a lancé: "les socialistes ont depuis le début de cette crise demandé à ce que du temps et de l'air soient donnés à la Grèce".
Avant d'ajouter, en s'attirant des huées et des exclamations ironiques sur les bancs de la droite: "C'était le sens de l'action de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international. J'espère qu'elle sera poursuivie par d'autres".
Un peu plus tard, en concluant les débats, le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a fait allusion à ces propos en lançant en direction de M. Moscovici: "Ce n'est pas parce qu'on a perdu son mentor que l'on doit perdre ses repères européens".
http://www.lepoint.fr/politique/quand-l-ombre-de-dsk-plane-sur-l-assemblee-dans-un-debat-sur-l-europe-15-06-2011-1342277_20.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire