vendredi 1 juillet 2011

les petites phrases du 01/07/2011

REMANIEMENT - Bruno Le Maire, sur Europe 1:"Ce que me disent le président et le Premier ministre reste entre le président, le Premier ministre et moi", a assuré le ministre de l’Agriculture. Bruno Le Maire était interrogé sur les rumeurs pré-remaniement le donnant à l’Economie, poste finalement remporté par François Baroin. "Vous dire que cela a été une journée facile, ce serait vous mentir. Ce sont des moments difficiles (…). Mais les épreuves sont faires pour grandir", a ajouté le ministre avant d’insister : "la page est tournée. Je suis heureux que le président m’ait confirmé à l’Agriculture".
PRIMAIRE PS - Michèle Sabban, à l'AFP:La vice-présidente socialiste du conseil régional d'Ile-de-France a demandé la "suspension" de la primaire socialiste à la suite des révélations du New York Times annonçant l'effondrement des accusations contre Dominique Strauss-Kahn.Michèle Sabban a également requis "qu'on puisse lui (DSK) laisser un temps de parole". "C'est un choc aussi important qu'en mai", a poursuivi celle qui avait évoqué un "complot" après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn en mai.
ARMES EN LIBYE - Alain Juppé, sur France Inter:Le ministre des Affaires étrangères a assuré que la France, qui a reconnu avoir livré des armes aux rebelles libyens, n'avait fourni que des "armes d'autodéfense", en conformité selon lui avec les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Libye. "Ce n'est pas une violation des résolutions de Conseil de sécurité", a affirmé Alain Juppé. "Des populations ont fait l'objet d'attaques des forces de Kadhafi et étaient dans une situation extrêmement précaire, et c'est la raison pour laquelle ont été parachutés des médicaments, de la nourriture et également des armes d'autodéfense", a-t-il dit.
CONFEDERATION DES CENTRES - Jean Arthuis :Le chef de file de l'Alliance centriste va se prononcer samedi sur son entrée dans la confédération des centres menée par Jean-Louis Borloo, lors d'un congrès qui se tiendra à Angers. "L'espace ouvert au centre de l'échiquier politique n'a jamais été aussi large", écrit le sénateur Jean Arthuis dans un courrier présentant la manifestation. "Mais pour prétendre gouverner, nous devons démontrer que nous sommes capables de nous organiser au centre", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: