vendredi 15 juillet 2011

les petites phrases du 15/07/2011

DEFILE MILITAIRE - Ségolène Royal, sur France Info. La candidate à la primaire socialiste a estimé que la proposition d'Eva Joly de supprimer les défilés militaires du 14 juillet était "une très mauvaise idée", faisant appel aux "traditions" de la France. La présidente de la région Poitou-Charentes considère que "toutes les formes de polémique sur les rites de la République ne sont pas souhaitables". Elle a précisé que, pour sa part, elle "maintiendrait" les défilés militaires, jugeant "normal qu'au moins une journée par an on puisse rendre hommage à nos forces armées".
RETRAIT AFGHANISTAN - Henri Guaino, sur Europe 1. "Nous ne pouvons pas partir n’importe comment" et "comme des voleurs", a affirmé le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, au sujet du retrait des troupes françaises en Afghanistan. "La France n’a pas vocation à rester indéfiniment" a rappelé Henri Guaino. Il a rappelé que la France s'est impliquée dans le pays suite au "double accord de Chirac et de Jospin. Donc c’était l’affaire de tout le monde", a-t-il souligné.
LIRE AUSSI: Afghanistan : Paris sur le pied de guerre
DÉFILÉ MILITAIRE – Marine Le Pen, sur RTL. La patronne du FN est revenue sur la proposition d'Eva Joly ( Europe Ecologie - Les Verts) de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet par un défilé citoyen." "Ses propos sont consternants. Madame Joly ne comprend rien aux liens étroits qui lient le peuple français et son armée", a déclaré Marine Le Pen. Au final, "je ne crois pas qu'il soit légitime de se présenter à la présidence de la République quand on est devenu Français tardivement", a-t-elle asséné laconiquement, faisant référence aux racines norvégiennes d'Eva Joly.
DETTE – Laurent Fabius, sur Europe 1. L'ancien Premier ministre a déploré l'absence de "pilote dans l'avion" à propos de la crise de la dette qui touche actuellement l'Union européenne. "Tous les pays d'Europe sont en risque, et pas seulement la Grèce, l'Irlande ou le Portugal", a-t-il expliqué. "Il y a deux solutions pour s'en sortir. La meilleure : que tous les pays se mettent d'accord pour communautariser, cela signifie qu'il y ait plus de solidarité, des ponts pour l'endettement général européen, mais aussi baisser les exigences financières que l'on impose à la Grèce", a-t-il expliqué."


Guaino : l’idée d’Eva Joly est...
par Europe1fr

Aucun commentaire: