samedi 16 juillet 2011

les petites phrases du 16/07/2011

14-JUILLET - Jean-Pierre Chevènement, dans Le Parisien : "Je suis formellement opposé [à la suppression du défilé militaire du 14-Juillet]. [...] Un pays est fait de traditions, de rites, de cérémonies, qui lui donnent le sentiment d'exister collectivement." Le sénateur du territoire de Belfort a ajouté : "Je ne veux pas lui faire un mauvais procès. La nature de la France lui échappe sans doute. Peut-être lui faut-il encore un peu d'accoutumance."
14-JUILLET - Daniel Cohn-Bendit, dans Le Parisien : "La proposition d'Eva Joly est de bon sens. Le défilé du 14-Juillet ne peut pas se résumer à une parade martiale avec seulement des blindés et des militaires. Cela me paraît hors du temps. La République ne se réduit pas simplement à l'armée. Et puis les seuls pays où on ne voit parader que des militaires et des missiles, c'est qui? La Chine, la Russie, la Corée du Nord! Ce n'est quand même pas très glorieux".
Lire aussi : Le défilé du 14-Juillet doit-il passer l'arme à gauche?
JOLY/FILLON - Pierre Moscovici, à l'AFP : Le député PS Pierre Moscovici a demandé à François Fillon de "retirer" ses propos sur Eva Joly, qui ne sont "pas dignes" d'un premier ministre, "tout au plus ceux d'un des nombreux pitt-bulls de la droite". "M. Fillon a dérapé. Ses propos sont inadmissibles. Il faut respecter les candidats des formations démocratiques et une fois de plus, je le répète, en 2012, on a besoin d'un grand débat démocratique", a-t-il déclaré à l'AFP. "Ses propos ne sont pas dignes d'un premier ministre de la France. Ils sont tout au plus ceux d'un des nombreux pitt-bulls de la droite et je demande à M. Fillon de les retirer", a affirmé le responsable socialiste, soutien de François Hollande.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-samedi-16-juillet-358741?from=bloc2012

Aucun commentaire: