lundi 18 juillet 2011

les petites phrases du 18/07/2011

MEDIATOR - Xavier Bertrand, sur France Inter.Interrogé sur le montant des indemnités des victimes du Mediator, le ministre de la Santé a affirmé : "une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de limite qui aura été fixée avec un plafond global". Xavier Bertrand a expliqué que le montant serait fonction du nombre des victimes et du degré de prise en charge.
DROITE POPULAIRE - Thierry Mariani, dans Le Figaro. Le ministre des Transports estime que "la Droite populaire (dont il est lui-même membre) ne doit pas être la droite de la surenchère et de la caricature". "En politique, il n'est pas interdit d'être intelligent", tacle par ailleurs Thierry Mariani, à propos de l'apéritif "saucisson vin rouge" organisé la semaine dernière par certains députés de la Droite populaire, qui vient de fêter sa première année.
SARKOZY FILS - Pierre Sarkozy, dans le journal allemand Bild am Sonntag. Le fils aîné du chef de l'Etat a expliqué n'avoir jamais été tenté par la politique. "Je n'étais pas fait pour les études. Mon père m'a appris que le plus grand risque dans la vie est de ne jamais prendre de risques", a confié Pierre Sarkozy, connu sous le nom de "DJ Mosey".
JOLY ET LE DEFILE MILITAIRE - Rachida Dati, sur Europe 1. L'eurodéputée s'est dite "très choquée" par la proposition d'Eva Joly, faite jeudi, de supprimer le défilé militaire du 14 juillet pour le remplacer par un défilé citoyen. Ce défilé est "l'hommage de la nation à son armée, à ses soldats qui incarnent la devise républicaine". Concernant les propos de François Fillon, qui avait provoqué un tollé en mettant en cause la "culture des valeurs françaises" de la Franco-norvégienne, Rachida Dati a assuré : " le sujet ce n'est pas les origines, ce n'est pas la nationalité". Pour l'eurodéputée, "les socialistes s’engouffrent dans les polémiques, sur l’écume des choses", "pour ne pas être sur le fond". "Je pense que les Français sont choqués par cette proposition", a-t-elle conclu.
CRISE DE LA DETTE – Valérie Pécresse sur LCI. La France "espère" que le nouveau plan d'aide à la Grèce, toujours en discussions, sera adopté lors du sommet extraordinaire de la zone euro jeudi à Bruxelles, a déclaré la ministre du Budget. "Nous espérons qu'un plan soit adopté et de ce point de vue, les déclarations d' Angela Merkel disant qu'elle souhaite qu'il y ait du concret jeudi (...) vont dans le très bon sens", a ajouté la ministre Interrogée pour savoir si le plan serait adopté "cette semaine".


Dati "très choquée" par Joly

par Europe1fr

Aucun commentaire: