Hier, de nouvelles révélations publiées par la presse new-yorkaise ont semblé fragiliser un peu plus la femme de chambre du Sofitel.
Il est peu probable, désormais, que l’on aille jusqu’au procès. Même s’il reste pour l’instant sous le coup de sept chefs d’inculpation, DSK peut désormais aller dîner tout sourire dans les bons restaurants de New York en compagnie de son épouse.
Si l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) était totalement blanchi, reprendrait-il sa place dans la course présidentielle ? Ou au moins sur la scène politique ? Même si la question apparaît pour le moins prématurée, elle est déjà dans la tête de tous, simples citoyens ou responsables politiques.
Notre sondage exclusif Harris Interactive pour « Le Parisien »- « Aujourd’hui en France » montre que les électeurs sont encore partagés. 49 % des Français (contre 45 % d’un avis contraire) souhaitent voir DSK reprendre sa place dans la politque française. Une majorité relative qui n’est pas anectotique si l’on se rappelle quel était le regard porté sur le leader socialiste au lendemain de son arrestation le 14 mai. La proportion est nettement plus forte chez les sympathisants de gauche et les sympathisants socialistes. De même, 65 % des électeurs socialistes et 60 % du MoDem souhaitent que le calendrier des primaires socialistes soit modifié afin de permettre à DSK d’y participer, même si 49 % des Français en général n’en voient pas l’utilité (contre 43 % qui y sont favorables).
Pour l’heure, DSK n’a pas laissé percer le moindre signe sur ses envies futures à l’égard de la politique française. Ses avocats new-yorkais le lui interdisent et lui-même attend sans doute d’être totalement libéré de ses soucis judicaires pour réfléchir à la suite. Mais rien n’est impossible.http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/sondage-les-francais-hesitent-a-croire-au-retour-de-dsk-03-07-2011-1518738.php

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire