2012 - Jeannette Bougrab, sur Europe 1: "Bien sûr, je soutiendrai Nicolas Sarkozy" en 2012, a indiqué la secrétaire d'Etat à la Jeunesse. "C'est lui qui m’a fait confiance, il m’a proposé une chance, celle d’intégrer son gouvernement". Et loin d'elle l'idée de se proclamer "caution diversité" : "ce n'est pas nous faire honneur", a estimé Jeannette Bougrab. "Pourquoi ne pas me comparer à NKM" plutôt qu'à Rachida Dati?, a-t-elle ironisé.
SYRIE - Alain Juppé, dans un communiqué : La France a salué, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, "un tournant dans l'attitude de la communauté internationale" après l'adoption d'une déclaration du Conseil de sécurité condamnant la répression meurtrière des manifestations d'opposition en Syrie. Désormais, il "revient aux autorités syriennes de cesser d'utiliser la force contre les manifestations pacifiques et de mettre en oeuvre les réformes indispensables pour répondre aux aspirations légitimes du peuple syrien", a encore souligné Alain Juppé.
COLONIES DE VACANCES - Luc Chatel, sur Europe 1: Alors que la Cour européenne de justice a épinglé le Contrat engagement éducatif (CEE) des moniteurs français de colonies de vacances au motif qu’il ne prévoit qu’un seul jour de repos hebdomadaire, Luc Chatel a confirmé jeudi qu’il mettrait en place un groupe de travail à la rentrée sur cette question. "Il faut qu’on trouve un juste équilibre", a déclaré le ministre de l‘Education sur Europe 1. "Il faut que nous anticipions, que nous réfléchissions à une formule de bon équilibre entre sécurité et droit du travail d’un côté, mais de l’autre, spécificité des colonies de vacances, et pérennité du système."
NORVEGE - Harlem Désir et Laurianne Deniaud, dans un communiqué : Le PS a révélé que l'un des jeunes assassinés le 22 juillet sur l'île d'Utoeya en Norvège était français. "C'est avec beaucoup de douleur que nous apprenons la confirmation de l'assassinat de notre jeune compatriote Rolf Christopher Johansen Perreau", ont déclaré Harlem Désir, n°1 du PS par intérim, et Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes socialistes, dans un communiqué commun. "Rolf Christopher était l'un des organisateurs de ce rassemblement. C'était un jeune européen engagé depuis dix ans pour les valeurs du travaillisme au sein de la jeunesse et du parti travailliste. Il a été (...) victime de la haine propagée par l'extrême-droite", ont-ils encore déclaré.
Bougrab a "dit la 1re que Moubarak devait... par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire