dimanche 14 août 2011

les petites phrases du 14/08/2011

CRISE - Cohn-Bendit sur Europe 1 :Pour Daniel Cohn-Bendit, invité dimanche sur Europe 1, la crise économique actuelle doit être l'occasion d'un rapprochement entre les pays européens. "Les gouvernements européens sont en train de s'apercevoir qu'on ne peut pas rentrer dans l'Europe à reculons, on ne peut pas continuer la construction européenne à reculons", a-t-il dit. "On a besoin de l'Europe pour sortir de la crise financière, économique et écologique".Reprocher le contexte économique à l'Europe est "aberrant", juge Daniel Cohn Bendit. "La crise touche la plupart des pays" dans le monde, "parce que nous sommes dans un système économique qui est complètement fou. C'est en renforçant la solidarité européenne qu'on sera capable d'imposer une régulation aux marchés", a-t-il estimé.
DETTE - Martine Aubry dans Le Journal du DimancheDans une interview au Journal du Dimanche, Martine Aubry détaille trois propositions immédiates contre la dette. "Pour réduire l'endettement, supprimer 10 milliards de niches fiscales sur les 70 milliards créés depuis 2002 ; en parallèle, pour relancer la croissance, baisser à 20% l'impôt sur les sociétés qui réinvestissent notamment les PME et le monter à 40% pour celles qui privilégient les dividendes ; enfin, financer un plan d'action pour l'emploi des jeunes en supprimant les subventions absurdes aux heures supplémentaires qui bloquent les embauches dans un pays qui souffre du chômage".
LIRE AUSSI
Martine Aubry : "
Mes trois propositions contre la dette"
PRIMAIRES - Royal dans Le Parisien :Candidate à la primaire socialiste, Ségolène Royal se veut confiante et entend montrer que les sondages qui la donnent troisième ne sont qu'une "bulle spéculative". "Je vais prouver que je suis la plus forte et la plus expérimentée pour battre Nicolas Sarkozy, pour rassembler largement de l’extrême gauche aux centristes humanistes et surtout pour agir vraiment : je serai la présidente des solutions", affirme-t-elle dans cet entretien

Aucun commentaire: