jeudi 24 novembre 2011

Hollande se cherche un QG

Un espace d’environ 100 m2, dans un quartier de la capitale assez central. C’est le type de bien recherché par François Hollande, toujours à la recherche d’un QG de campagne. Initialement, le candidat devait poser ses cartons au 103 rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris. Des bureaux de 250 m2 tout de suite disponibles, avec une extension possible de 1.000 m2.
Mais finalement, l’équipe de campagne du candidat socialiste a décidé de revoir son choix. "Nous avons des arbitrages budgétaires à respecter. D’autant qu’il faut compter le coût de l’aménagement. Nous sommes limités", explique au JDD.fr Stéphane Le Foll, organisateur de la campagne de François Hollande. "Nous avons eu d’autres propositions intéressantes que nous voulons étudier pour faire le meilleur choix", ajoute le député européen, sans toutefois exclure la possibilité de s’installer rue de Grenelle. Dans l’idéal, l’entourage du député de Corrèze aimerait que le QG du candidat soit situé non loin du siège du PS, rue de Solférino, à deux pas de l’Assemblée nationale.
A cinq mois de la présidentielle, l’équipe de François Hollande assure vouloir prendre le temps de la réflexion. "On n’est pas à la minute. On veut se garder un peu de temps pour réfléchir", précise Stéphane Le Foll, qui espère toutefois que le choix du lieu sera arrêté d’ici la fin de la semaine. En attendant, la soixantaine de personnes qui compose l’équipe du candidat socialiste vadrouille entre la rue de Solférino et la Maison de l’Amérique latine, boulevard Saint-Germain.

Aucun commentaire: