jeudi 26 janvier 2012

Législatives: Bachelot ne se présente pas

Dans une interview accordée au Figaro Magazine, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, déclare qu'elle ne se représentera pas aux législatives en juin dans le Maine-et-Loire, souhaitant poursuivre la politique d'une "façon différente".

"J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives... Ce n'est pas une foucade... Je veux continuer ma vie politique autrement", explique la ministre. "Si Nicolas Sarkozy est réélu et qu'il souhaite me confier d'autres missions, je serai à sa disposition. Mais je veux en tout état de cause continuer mon combat politique d'une façon différente", répète Roselyne Bachelot.

"La vie de ministre est passionnante, mais ce sont aussi des contraintes énormes", relève-t-elle. "Je veux retrouver du temps... Je veux également reprendre mes engagements associatifs : la lutte contre le sida, pour l'égalité hommes-femmes, contre toutes les discriminations". Roselyne Bachelot évoque également l'intention d'être active au sein d'un "cercle de réflexion", le Rameau, qui "a vocation à être un laboratoire d'idées". "Il y a une place dans la politique pour des démarches citoyennes en dehors du Parlement".

"Je veux travailler en profondeur à une relégitimation de la vie politique", indique encore Roselyne Bachelot. "J'ai beaucoup de peine à voir à quel point la rupture s'est faite entre les élites politiques et les citoyens, laissant les extrémismes en profiter". La ministre réaffirme enfin qu'elle est favorable au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/26/97001-20120126FILWWW00492-legislatives-bachelot-ne-se-presente-pas.php

Aucun commentaire: