Selon le baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine du mois de janvier, la cote de confiance du président du MoDem grimpe de 14 points.
Preuve que le positionnement politique choisi par le Béarnais a convaincu, il gagne des points auprès de toutes les catégories: +18 auprès des sympathisants de gauche, +21 auprès de ceux du PS, +15 auprès de ceux de droite et +20 auprès de ceux de l'UMP! Une telle hausse ne manquera pas de lui attirer de nouveaux ralliements parmi ceux qui doutent des autres candidats.
D'autant que la marge de progression de François Bayrou est encore conséquente, si l'on compare avec le bond qu'il avait effectué en 2007. Plus tardif -il s'était produit entre février et mars-, il était aussi plus spectaculaire: le candidat du MoDem était passé de 39 à 58% en un mois!
Seul élément de nature à rassurer ses concurrents: si la progression de la cote de confiance rassure Bayrou, elle ne lui assure pas l'élection le 6 mai prochain. En 2007, malgré une cote élevée, il n'avait pas été qualifié pour le second tour. Pour y arriver en 2012, il ne peut compter sur sa seule progression: il doit aussi espérer un effondrement de Sarkozy ou de Hollande.
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/12/01002-20120112ARTFIG00591-spectaculaire-bond-de-bayrou-dans-le-barometre-tns-sofres.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire