2012 – Xavier Bertrand, au ParisienLe ministre du travail accuse François Hollande d'avoir "une peur panique de déplaire", et de faire ainsi "marche arrière" dès lors qu'une proposition "suscite des réactions négatives". Sur plusieurs dossiers, comme "le nucléaire, la finance, la retraite, le quotient familial et maintenant l'euthanasie, c'est chaque fois la même tactique", poursuit Xavier Bertrand. Avant de s'en prendre à François Chérèque, à qui il demande "de rester dans le combat syndical". Et ce, alors que le numéro un de la CFDT avait fait état mardi de "coups de fil" passés par le ministère du Travail à de grandes entreprises pour qu'elles reportent leurs plans de licenciement après l'élection présidentielle.
Le journal des élections...présidentielles...législatives...cantonales etc... Tout ce que vous voulez savoir sur une revue de la presse politique!
dimanche 26 février 2012
les petites phrases du 26/02/2012
EMPLOI - Pierre Moscovici, au Grand rendez-vous Europe 1-I-TéléLe directeur de campagne de François Hollande juge que "l'emploi doit être la priorité", via "la lutte contre le chômage". Et non "la culpabilisation du chômeur", a-t-il insisté dimanche. Le député du Doubs a rappelé trois propositions en faveur de l'emploi défendues par le candidat socialiste à la présidentielle, à savoir "une sécurité sociale professionnelle", "le contrat de génération" et "150.000 emplois d'avenir pour les jeunes dans nos quartiers qui sont sans perspectives". Pierre Moscovici a par ailleurs raillé la campagne "à l'américaine" de Nicolas de Sarkozy : "c'est de la com'. C'est extraordinairement artificiel", a-t-il renchéri. Et de juger, ironiquement, que le président sortant était "le candidat de tous les conservateurs".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire