samedi 17 mars 2012

Audiences TV : Hollande moins suivi qu'en janvier

Invité une seconde fois de l'émission Des Paroles et des actes, sur France 2, François Hollande a réuni jeudi soir près de 4.100.000 téléspectateurs (17,2 % de part d'audience). La semaine précédente, François Bayrou - sur le même plateau - avait quant à lui rassemblé plus de 3,5 millions téléspectateurs (14,8% de pda). Et, Nicolas Sarkozy, invité d'une programmation spéciale le mardi soir, avait atteint les 5,6 millions de personnes (23,7% de pda).
Sur la soirée, France 2 se place deuxième des audiences, derrière TF1 qui a réuni 6.087 000 téléspectateurs (22,7 % de pda) avec la série française Profilages. Mais, une fois le dernier épisode terminé, l'audimat est redevenu favorable à France 2. Des Paroles et des actes a alors pris la tête des audiences avec un pic à 5,1 millions de téléspectateurs, notamment lors du duel entre François Hollande et Jean-François Copé.

La primaire socialiste reste le record

Avec un peu plus de 4 millions de téléspectateurs, le candidat socialiste réalise une audience dans la moyenne de l'émission. Mais elle reste moindre par rapport à son intervention du 26 janvier dernier. François Hollande - fraîchement sorti de son premier grand meeting au Bourget et venu chiffrer son programme - avait en effet été suivi par 5,4 millions de téléspectateurs.
Le prétendant PS à l'Elysée avait également été reçu sur le plateau de Des Paroles et des actes, à deux reprises à l'automne dernier, dans le cadre de la primaire socialiste. Les débats avaient généré de fortes audiences, le premier avec les six prétendants à l'investiture socialiste avait attiré 4,9 millions de curieux. De même, le duel entre Martine Aubry et François Hollande, lors de l'entre-deux-tours de la primaire PS, reste le record d'audience du programme politique avec 5,9 millions de téléspectateurs.

Aucun commentaire: