Des représentants syndicaux de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) seront reçus lundi par le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, à son siège de campagne à Paris, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale et dans l'entourage du candidat. Deux personnes par syndicat (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC) participeront à la rencontre, a affirmé à l'AFP Jean-Luc Cardoso, délégué syndical CGT. Seront également du voyage, a-t-il précisé, "une quarantaine de salariés", pour "montrer que le personnel (les) soutient".
Selon l'entourage de M. Hollande, la rencontre "avec l'intersyndicale" est prévue lundi à 11H00 au QG, avenue de Ségur (VIIe arrondissement). Les syndicats ont à plusieurs reprises demandé à rencontrer M. Hollande, qui a annoncé son intention, s'il est élu, de fermer au cours du quinquennat la doyenne des centrales nucléaires en raison de son ancienneté et de son implantation sur une zone sismique.
Ils entendent le convaincre que la centrale nucléaire est sûre, et qu'elle ne doit pas "être sacrifiée sur l'autel d'alliances électorales", selon les termes d'une lettre adressée au candidat le 17 janvier.http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/17/97002-20120317FILWWW00351-fessenheim-hollande-convie-des-salaries.php
1 commentaire:
Vivement que ces élections soient finies !
Bon samedi Francis
Biz Anne
Enregistrer un commentaire