La porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a raillé aujourd'hui la proposition François Hollande de créer un taux d'imposition à 75% pour les revenus au-dessus d'un million d'euros par an, estimant qu'elle révélait une "addiction à l'impôt" et constituait un "rideau de fumée".
"La philosophie du programme (du candidat socialiste, ndlr), c'est en fait une addiction à l'impôt. Et quand on est +addict+, on a besoin chaque jour de sa dose et d'une dose plus importante", a jugé Mme Kosciusko-Morizet lors de son premier point-presse de porte-parole.
"François Hollande a proposé la taxation à 75% (...) c'est plus que ce qu'avait fait Pierre Mauroy au moment où il y avait des communistes au gouvernement, où on était passé de 60 à 65%", a-t-elle poursuivi, relevant que cette proposition n'avait été saluée que "par l'extrême-gauche allemande".
Pour l'ex-ministre de l'Ecologie, "cette mesure est une provocation, un rideau de fumée qui doit masquer la vraie proposition de François Hollande qui est l'impôt pour tous".
"En fait, c'est une mesure cache-sexe d'un programme dans lequel des impôts il y en a vraiment pour tout le monde, pas que pour les plus riches, et finalement assez peu pour les plus riches", a insisté Nathalie Kosciusko-Morizet, "la réalité, c'est un impôt pour tous les Français (...) François Hollande a inventé là le hold-up tranquille".http://www.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/02/29/97006-20120229FILWWW00549-imposition-a-75-ecran-de-fumee-nkm.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire