jeudi 8 mars 2012

les petites phrases du 08/03/2012

FLORENCE CASSEZ - Henri Guaino, sur I-Télé :"Nous avons bon espoir que les choses se dénouent", a souligné le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, en relevant que les autorités françaises n'avaient jamais perdu le contact avec le Mexique sur le sujet Florence Cassez. "Il s'agit d'un problème judiciaire (...) interne au Mexique. Je ne vois pas la politique venir faire obstacle à une décision judiciaire, si elle devait être prise", a-t-il ajouté.
PRESIDENTIELLE - Eva Joly, sur Europe 1 :
La candidate EELV à la présidentielle, si elle était élue, fêterait sa victoire à la Bastille et donnerait son premier coup de téléphone à Barack Obama pour lui parler de la Syrie. Elle envisage de proposer un "poste important" à François Hollande, peut être les Affaires étrangères et estime que la "culture irait bien" à Daniel Cohn-Bendit. Si elle est élue, son premier voyage serait en Grèce à Athènes pour dire "je veux un nouveau traité pour l'Europe, un traité d'Athènes centré sur la solidarité".Eva Joly a également indiqué qu'elle baisserait son salaire de présidente "au niveau où il était avant l'augmentation" appliquée sous Sarkozy. Quant à sa première loi, ce serait un texte d'urgence écologique contre le réchauffement climatique, pour sortir du nucléaire et contre les pesticides
CARTE VITALE – Nicolas Sarkozy, sur BFM TV.Nicolas Sarkozy a annoncé sa volonté de mieux protéger la carte Vitale. "Nous allons transformer la carte Vitale comme nous avons transformé les passeports, en introduisant un système biométrique", a annoncé le président-candidat. "Notre système social est le meilleur du monde, il nous impose de lutter contre la fraude", a-t-il expliqué.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/ils-l-ont-dit-jeudi-8-mars-492785?from=bloc2012

"Eva Joly, si vous êtes élue présidente…" par Europe1fr

Aucun commentaire: