Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande, a lancé ce soir à Marseille un appel aux militants du PS à "aller convaincre" pour que le candidat socialiste "soit au plus haut" au soir du premier tour de l'élection présidentielle.
"Je lance un appel aux militants et aux citoyens qui nous ont rejoints à l'occasion des primaires à aller convaincre", a déclaré Manuel Valls en prélude au meeting marseillais de François Hollande, devant quelque 8000 personnes réunies dans le salle du Dôme.
"L'abstention, la démobilisation et la dispersion sont les ennemis", a insisté le député de l'Essonne, faisant allusion au 21 avril 2002, où Lionel Jospin avait été éliminé dès le premier tour parce qu'il "avait manqué parfois deux voix par bureau".
"Alors il faut convaincre, convaincre, convaincre qu'il faut aller voter au premier tour pour que François Hollande soit largement en tête, soit au plus haut, pour créer la dynamique de la victoire", a-t-il martelé.
Affirmant qu'il sentait "une envie de gagner qui ressemble à ce mois de mai de 1981", il a ajouté: "Avec la jeunesse, avec vous, je veux vivre un nouveau mai 81 avec François Hollande".http://www.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/03/14/97006-20120314FILWWW00679-valls-veut-mobiliser-les-militants-ps.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire