samedi 28 avril 2012

2012 : Hollande se dit "confiant"

François Hollande a affirmé, aujourd'hui à Bourges, être "confiant" pour le second tour de la présidentielle "car les conditions d'une victoire sont réunies", mais ne veut surtout pas donner l'impression "d'anticiper ou d'enjamber un scrutin", car "rien n'est fait".

"Chaque jour compte. Je me sens chaque jour un peu plus près du grand rendez-vous", a confié François Hollande interrogé par la presse sur son état d'esprit en marge d'une visite au Printemps de Bourges. Avez vous peur ? "Non, ce n'est pas le sentiment que j'éprouve, c'est plutôt une gravité que de savoir que les Français vont décider et qu'ils peuvent me placer non plus simplement en tête, comme au premier tour, mais dans une situation où j'aurai à présider la France", a-t-il répondu.

"Je ne suis sûr de rien, a-t-il ajouté. Je suis confiant car les conditions d'une victoire sont réunies, mais je ne suis sûr d'aucune décision tant qu'elle n'a pas été prise par les Français eux-mêmes". François Hollande "ne veut surtout pas donner une impression qui serait celle d'anticiper ou d'enjamber un scrutin". "Le plus important pour moi, a-t-il dit, c'est d'appeler à la mobilisation, au vote".

"Si je ne me plains pas d'un certain nombre de pronostics qui peuvent être faits, et qui peuvent parfois accabler d'autres, je considère qu'ils peuvent avoir aussi un effet contraire à celui que je recherche, c'est-à-dire de laisser croire que ce serait déjà fait", a mis en garde le candidat PS. "Rien n'est fait et tout est à construire".

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/27/97006-20120427FILWWW00597-hollande-se-dit-confiant.php

Aucun commentaire: