dimanche 29 avril 2012

Duel sur France 2 : Sarkozy jugé plus convaincant que Hollande

A quelques jours du deuxième tour, chaque prestation compte. Mercredi soir, les deux finalistes dans la course à l'Elysée se sont succédés dans l'émissioSi a déploré ce duel à distance - ayant refusé de débattre dans cette émission - il se consolera en lisant les résultats d'un sondage commandé par le site Atlantico et publié ce samedi matin. Parmi les téléspectateurs qui ont regardé les deux candidats pendant la soirée, 50% le jugent plus convaincant contre 36% pour François Hollande. Seuls 14% n’arrivent pas à les départager.

Une meilleure campagne de Hollande, Sarkozy plus fidèle à ses valeurs

Globalement, les répondants ont suivi avec la même attention l’intervention de chacun des deux candidats, confirmant ainsi le goût des Français pour la politique et plus particulièrement pour ce scrutin. Selon cette étude menée auprès de 1752 personnes, Nicolas Sarkozy a convaincu davantage que François Hollande, mais le candidat socialiste s'en sortirait mieux depuis les résultats du premier tour.

Dans le sondage, «61% considèrent que le candidat socialiste mène une bonne campagne depuis l’annonce des résultats du premier tour versus 47% pour le président sortant». Par contre, pour les personnes interrogées, Nicolas Sarkozy est resté le plus fidèle à ses idées depuis le début de la campagne.

46% des sondés auraient souhaité trois débats

Autre confirmation du sondage : les Français sont toujours férus d'émissions politiques à la télévision. Six personnes interrogées sur 10 ont jugé «Des paroles et des Actes» utile. Près de 46% des Français interrogés auraient souhaité qu’il y ait 3trois débats entre les deux candidats, comme l’a proposé Nicolas Sarkozy lors de son discours après les résultats du premier tour.

Quelque 70 % déclarent avoir l'intention de regarder le débat entre les deux prétendants à l'Elysée qui sera diffusé le 2 mai.
Si pour la plupart des observateurs de la vie politique assurent que ce sacro-saint rendez-vous de l'entre-deux tours inverse rarement la tendance, l'affrontement reste un des moments les plus attendus et les plus appréciés dans la course à l'Elysée.

SONDAGE MEDIAPRISM/ATLANTICO. Échantillon de 1752 personnes, représentatif de la population Française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas sur les critères de sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, catégorie d’agglomération et région. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing), le 26 avril.n politique de France 2, «Des Paroles et des Actes
».
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/duel-sur-france-2-sarkozy-juge-plus-convaincant-que-hollande-28-04-2012-1976197.php

Aucun commentaire: