François Hollande a affirmé hier soir que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front Gauche, avaient "envie de faire gagner la gauche" et que, pour sa part, il ne cherchait pas "une querelle à gauche". "La gauche a toujours été diverse, ce n'est pas une révélation. Maintenant, moi, je n'ai qu'un seul adversaire, c'est la droite, et c'est de battre Nicolas Sarkozy", a affirmé M. Hollande sur LCI.
"Pour arriver à cet objectif, je dois être au plus haut au premier tour, et donc je fais en sorte de convaincre les électeurs de faire le choix essentiel dès le premier tour", a-t-il réaffirmé. "Alors, après il y a d'autres candidatures, elles ont leur mérite, mais moi je ne suis pas dans une bataille à l'intérieur de la gauche, je ne suis pas en train de chercher une querelle à gauche", a assuré le député de Corrèze, tandis que les attaques fusent de tous bords contre le candidat du Front de Gauche.
Alors qu'on lui demandait si la poussée de M. Mélenchon dans les sondages l'inquiétait, François Hollande a répondu: "Si ça compliquait la victoire de la gauche, ça serait une inquiétude mais ces électeurs qui sont tentés par Jean-Luc Mélenchon, ils ont envie de faire gagner la gauche, ils n'ont pas envie simplement d'envoyer un coup de semonce."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/02/97001-20120402FILWWW00593-hollande-veut-pas-de-querelle-a-gauche.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire