lundi 2 avril 2012

LES PETITES PHRASE DU 02/04/2012

- Pierre Moscovici, sur LCILe directeur de campagne de François Hollande a assuré qu'il y avait bel et bien un accord entre son parti et EELV, ce que le député Arnaud Montebourg avait mis en doute la veille. "Pacta sunt servanda" (les accords sont faits pour être respectés), a déclaré le député du Doubs. L'accord avec les Verts "a sa place, mais c'est un accord qui pose un certain nombre de problèmes et de questions qui ont été pointées", avait dit Arnaud Montebourg. "Le Parti socialiste, qui l'a signé, en l'occurrence avec sa Première secrétaire Martine Aubry, les écologistes, se sont engagés", a dit Pierre Moscovici. "Il n'y a pas de raison de revenir là-dessus". L'accord "est signé, donc il est trouvé", a insisté l'élu du Doubs. "Il peut y avoir des discussions ou des états d'âme dans tel ou tel endroit, mais l'accord est signé".
MELENCHON - Philippe Douste-Blazy, sur Europe 1
Interrogé sur la montée dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon, Philippe Douste-Blazy a estimé qu'un rapprochement avec François Hollande "ferait passer le printemps 1981 pour un eldorado libéral". "Ce que je sais c'est que si une seule des propositions du candidat Mélenchon est reprise par le candidat Hollande, et si le candidat Hollande est élu, ça ferait passer le printemps 1981 comme un eldorado libéral. Ca serait incroyable! Monsieur Mélenchon a le mérite d'avoir des idées à présenter. Il les assume", a-t-il expliqué, avant de renvoyer dos à dos les deux principaux candidats : "Aujourd'hui, on a l'UMP qui est derrière le Front national et le PS qui est derrière le Front de gauche". En revanche, l'ancien ministre des Affaires étrangères - qui a proposé un débat entre tous les candidats à l'élection présidentielle - n'a pas indiqué pour qui il voterait au second tour de l'élection présidentielle en cas de non qualification de François Bayrou.

MELENCHON - David Assouline, sur Europe 1David Assouline s’est voulu serein face à la montée dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon. "Il n’y a pas de peur à avoir", a assuré le sénateur socialiste. "La gauche est diverse. Mais chacun sait que si on veut le changement, c’est François Hollande qui le fera. Plus il sera haut dans les sondages, mieux il sera placé pour gagner. Le deuxième tour est contenu dans le premier", a prévenu l’élu PS.
PRESIDENTIELLE - Frédéric Mitterrand, dans Le Parisien
Le ministre de la Culture et de la Communication a estimé que "l'arrivée de la gauche au pouvoir serait une catastrophe. Surtout dans la situation économique actuelle". Frédéric Mitterrand a prédit que "Nicolas Sarkozy a de très fortes chances de gagner". Interrogé sur son sentiment sur la "droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy, le neveu du président François Mitterrand a jugé que le président-candidat "fait avec le Front national ce que François Mitterrand faisait avec le Parti communiste". "Mélenchon est devenu l'ennemi officiel de François Hollande, l'allié objectif de Nicolas Sarkozy" a également déclaré le ministre.
EVA JOLY - Cécile Duflot, sur i-Télé
La candidate d'EELV à la présidentielle, Eva Joly, a subi "un choc à la tête" en faisant une chute dimanche soir mais "il n'y a pas de raison d'avoir des inquiétudes", a déclaré lundi Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts. "Elle a fait une chute a priori sans gravité mais il faut être sûr, comme c'est un choc à la tête... Il n'y a pas de raison d'avoir des inquiétudes", a-t-elle ajouté.

SYNDICAT - Nicolas Sarkozy, dans l'Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin Après s'en être pris à la CGT, Nicolas Sarkozy a critiqué des "permanents de la CFDT" qui ont "trahi la confiance des salariés" à Florange. Interrogé sur "la colère qui monte à Florange", le président-candidat a répondu: "Ne mélangeons pas les ouvriers, inquiets et pour qui j'ai obtenu 17 millions d'euros d'investissement, et les permanents de la CGT ou de la CFDT: deux millions d'euros de travaux sur la phase liquide réalisés immédiatement -ces travaux ont démarré-, 7 pour la cokerie, 8 millions pour l'usine de fabrication de produits pour l'automobile". "C'est de l'investissement pour Florange ! Il est décidé. Si ces travaux n'avaient pas été engagés, c'était la certitude que les hauts fourneaux ne reprenaient pas", a ajouté le candidat sortant.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-declarations-politiques-du-lundi-2-avril-499418?from=bloc2012

Douste-Blazy : ne pas faire "la Star Ac'" par Europe1fr
"Je demande aux ministres de revenir sur cette... par Europe1fr

Aucun commentaire: