samedi 28 avril 2012

Les petites phrases du 28/04/2012

THEORIE DU COMPLOT - Nadine Morano, dans Le ParisienLa ministre de la Formation professionnelle a répondu aux affirmations de Dominique Strauss-Kahn sur une implication du camp Sarkozy et de l'UMP dans l'affaire du Sofitel. "C'est grotesque. Il suffit d'écouter ses amis du PS pour savoir que DSK avait un comportement limite avec les femmes. (...) Nous ne sommes pour rien dans ce qui lui est arrivé. A sa place, je ferai profil bas" a indiqué la ministre au Parisien. Dans le même journal, un proche du chef de l'État parle de "gag" : "Tellement hallucinant qu'on en reste sans voix."
SEDUIRE LE FN – Lionel Jospin, sur Europe 1Interrogé sur la rhétorique de Nicolas Sarkozy et de François Hollande à l'adresse des électeurs du FN, l'ancien Premier ministre socialiste a estimé que "les deux candidats" n'utilisaient "pas les mêmes mots". "Le président sortant cultive les peurs d'un certain nombre d'électeurs du FN alors que François Hollande, au contraire, essaye de leur dire qu'il y a des espoirs possibles", a souligné le socialiste. Pour lui, la façon dont François Hollande mène sa campagne, "ne provoque pas de troubles à gauche" et "n'émeut pas les républicains alors que c'est tout à fait différent de la façon dont Nicolas Sarkozy accentue son cours de campagne". Convenant que le phénomène Le Pen n'était pas "un feu de paille", Lionel Jospin a toutefois jugé qu'il s'agissait d'"un incendie circonscrit, car il n'emporte la République".
RIPOSTE - François Hollande, dans Le ParisienLe socialiste juge "déplorable" l'attitude du président-candidat Nicolas Sarkozy et de son camp dans l'entre-deux-tours, estimant que "jamais un tel niveau n'avait été atteint". "Avant le premier tour, déjà, il y avait eu des polémiques, des attaques, du dénigrement", déclare le candidat socialiste. "Mais le résultat de dimanche dernier ajoute encore à l'affolement. Quel festival, quel bouquet ! Je serais ainsi le candidat des mosquées: Tariq Ramadan appellerait à voter pour moi; Takieddine serait un ami; j'aurais tout connu des comportements de Dominique Strauss-Kahn; je voudrais régulariser tous les sans-papiers", énumère-t-il. "Heureusement que Ben Laden est mort ! Peut-être aurait-il aussi donné des consignes ?", ironise François Hollande.


Jospin : Sarkozy utilise "l'arme du mensonge" par Europe1fr

Aucun commentaire: