samedi 28 avril 2012

Sofitel. DSK relance la thèse du complot politique

Dominique Strauss-Kahn accuse ses ennemis politiques liés au camp de Nicolas Sarkozy et à l'UMP d'avoir anéanti sa candidature à l'Élysée en orchestrant l'affaire Nafissatou Diallo à New York.
Dans un entretien publié hier sur le site du « Guardian » britannique, l'ancien directeur général du FMI met en cause ses ennemis politiques à neuf jours du second tour de l'élection présidentielle française. Cette interview a été réalisée par le journaliste américain Edward Jay Epstein, qui publiera lundi le récit de son enquête sur l'affaire du Sofitel de Manhattan.
Au « Guardian », DSK déclare ne pas croire que cette affaire soit un coup monté. Mais il affirme que la suite des événements survenus le 14 mai dans la chambre du Sofitel et l'enquête judiciaire qui ont anéanti ses chances d'entrer un jour à l'Elysée ont été « façonnés par des personnes ayant des arrière-pensées politiques ». « Ce n'était pas ici une simple coïncidence », estime-t-il.
« Peut-être ai-je fait preuve de naïveté politique mais je ne croyais tout simplement pas qu'ils iraient aussi loin
[…] Je ne pensais pas qu'ils pourraient trouver quoi que ce soit pour m'arrêter », a-t-il poursuivi. L'ancien ministre PS affirme avoir été placé sous écoute par les services secrets français plusieurs semaines avant son arrestation. Il accuse des agents liés à Nicolas Sarkozy d'avoir intercepté des conversations téléphoniques et d'avoir fait en sorte que la femme de ménage guinéenne porte plainte auprès de la police new-yorkaise. Mardi 1er mai, le président de la Cour suprême du Bronx, Douglas McKeon, devrait en outre se prononcer sur la tenue du procès civil intenté contre DSK par la femme de chambre qui l'accuse d'agression sexuelle.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/28/1341611-sofitel-dsk-relance-la-these-du-complot-politique.html

Aucun commentaire: