DROITISATION - Jean-Marc Ayrault, sur France 2Le conseiller spécial de François Hollande a estimé que les propos tenus par François Fillon sur les syndicats constituaient un "signe qu'une partie de la droite républicaine craint les dérives. Ils ont raison d'ailleurs", a dit le responsable socialiste. "Je pense qu'il y a des gens de bonne foi, qui sont conservateurs et de droite, mais qui voient bien qu'on ne peut pas redresser la France, qu'on ne peut pas la mobiliser, on ne peut pas la rassembler... en s'y prenant comme ça", a ajouté le maire de Nantes. François Fillon "a accepté beaucoup de choses en tant qu'ancien séguiniste. C'est vrai qu'il y a de quoi s'étonner qu'il ait avalé autant de couleuvres", a commenté aussi le responsable socialiste.
BAYROU - Nicolas Sarkozy, sur RMC-BFMTV : invité de RMC-BFMTV mardi matin, Nicolas Sarkozy a écarté l'idée de prendre le président du MoDem, François Bayrou, comme Premier ministre, s'il est réélu dimanche à la présidence de la République. "François Bayrou est un homme tout à fait remarquable mais le Premier ministre, c'est qui? C'est le chef de la majorité parlementaire", a-t-il déclaré. "Dans la répartition des tâches entre le Premier ministre et le président, le président s'occupe de parler à tous les Français et le Premier ministre s'occupe de la majorité", a-t-il ajouté. "C'est difficile d'avoir un Premier ministre minoritaire dans la majorité parlementaire."
Lire aussi : Bayrou se décidera jeudi
DÉBAT - Jean-François Copé, sur Europe 1 : le secrétaire général de l'UMP a affirmé mardi sur Europe 1 que le débat de l'entre-deux tours allait "obliger François Hollande à sortir de sa planque". "Il va devoir répondre à des questions par oui ou par non et non pas à être sans arrêt comme une aiguille à dire à chacun ce qu'il a envie d'entendre", a ainsi souligné Jean-François Copé.
FRONT NATIONAL - Gérard Longuet, dans Minute : “Ne pas laisser passer François Hollande et ses alliés socialo-communistes!” Tel est le message du ministre de la Défense Gérard Longuet aux électeurs du Front national dans l'hebdomadaire Minute à paraître mercredi. Selon lui, Jean-Marie Le Pen "n’a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n’aurons pas, avec elle, de "Durafour crématoire" et autre "détail", analyse-t-il.
« Soit il ne sait pas où il va, soit il n’est... par FranceInfo
Sur RMC/BFMTV, Sarkozy a déclaré qu’ "il y a... par BFMTV
Copé : "pas de match avec les syndicats" par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire