mardi 29 mai 2012

Hollande: Fillon tacle le président "normal"

L'ancien premier ministre UMP François Fillon a ironisé aujourd'hui sur François Hollande en estimant que "le président normal ne le sera pas longtemps".

Venu soutenir à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, le député UMP Jacques-Alain Bénisti, candidat à sa succession dans la 4e circonscription du Val-de-Marne, François Fillon a ironisé sur "tous ces superlatifs qui ont accompagné les premiers pas du président de la République et du gouvernement".

"Je vous le dis, le président normal ne le sera pas longtemps. Parce que la fonction ne l'est pas. Et il nous importe assez peu de savoir, en tout cas moi, il m'importe assez peu de savoir si François Hollande prend l'avion, la voiture ou le bus", a-t-il déclaré devant une centaine de militants UMP réunis à l'Escale, l'Espace socio-culturel et d'aide à l'emploi. "Quant à ses rencontres avec Angela Merkel et Barack Obama, chacun s'est esbaudi. Il est étonnant que chacun se soit étonné que ces chefs d'Etat se comportent avec une élémentaire courtoisie", a ajouté François Fillon qui s'est dit "gravement inquiet pour l'avenir du couple franco-allemand dont le président Hollande surestime beaucoup la solidité".

"Je ne prends pas de plaisir à jouer les trouble-fête et à annoncer des moments difficiles. Ils vont venir si le gouvernement ne change pas de direction", a-t-il assuré. "La France, c'est notre seconde famille et une famille, ça se défend, avec générosité mais aussi avec détermination et avec courage", a-t-il insisté.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/29/97001-20120529FILWWW00699-hollande-fillon-tacle-le-president-normal.php

1 commentaire:

Eleveur a dit…

Fillon a entiérement raison, la baudruche Hollande va se dégonfler, son attitude de président normal va bientôt apparaitre pour ce qu'elle est: de la fausse modestie ridicule.