lundi 28 mai 2012

Les petites phrase du 28/05/2012

RETRAITES - Jean-Claude Mailly, sur France InfoLe secrétaire général de Force ouvrière a estimé que le calcul de la retraite à 60 ans, pour ceux ayant commencé à travailler tôt, devait intégrer les périodes "de chômage et de fin de droits". "Je ne comprendrais pas que le chômage et les (personnes en) fin de droits ne soient pas pris en compte (...) on n'a pas choisi d'être chômeur", a-t-il déclaré. "Nous avons des positions a priori qui ne sont pas convergentes, puisque nous voulons que les périodes dites 'de validation' soient prises en compte alors que le gouvernement semble, je dis bien semble car ce n'est pas arrêté, sur une logique purement cotisée, c'est-à-dire une logique plus individuelle", a dit Jean-Claude Mailly.
AMERTUME – François Bayrou, sur France Inter
Le président du MoDem, en difficulté pour les législatives, a estimé que si le PS répondait à son vote pour François Hollande à la présidentielle par "du sectarisme et des intérêts d'appareil, la France se s'en sortira pas". "J'ai fait un choix qui a été regardé par tout le monde comme un choix sans précédent. C'est la première fois qu'un responsable politique du centre dit: cette ligne que vous essayez de tracer entre les Français comme un mur infranchissable, cette ligne-là, nous devons la franchir", a-t-il expliqué sur France Inter. "Et j'ai fait un pas, tendu la main au-dessus de cette ligne pour une raison certaine, c'est que nous n'arriverons pas à nous sortir de la crise si nous ne sommes pas en mesure de travailler ensemble entre Français. Si c'est une majorité coupée en deux avec en face, une opposition agressive décidée à la faire perdre, alors c'est le pays qui va s'enfoncer", a-t-il expliqué.
PALMARES DE CANNES - Aurélie Filippetti, dans un communiqué
La ministre de la Culture et de la Communication, "se réjouit du p
almarès" du 65e Festival de Cannes qui "honore dans sa quasi-totalité des films co-produits avec la France" où elle salue "la vitalité" et la "diversité" du 7e art, dans un communiqué. "La présence forte du cinéma français dans l'ensemble des sélections présentées à Cannes, un cinéma inventif dans ses formes, audacieux dans son propos, porté par une diversité d'auteurs, a été saluée par les professionnels, le public, les médias", souligne la ministre.
POLEMIQUE SUR TAUBIRA – Eric Zemmour, sur RTLLe chroniqueur, accusé par le Mrap et SOS Racisme d'avoir tenu sur RTL des propos "racistes" et "machistes" à l'encontre de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dénoncé lundi "des Torquemadas de café du commerce", des "professionnels de l'indignation tarifée", qui "passent leur temps à vous faire des procès d'inquisition". "Vous savez, quand j'attaque Taubira, c'est ni la femme que j'attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j'attaque", a-t-il assuré. "Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause", a-t-il ajouté
JOURNEE DE SOLIDARITE – René Dosière, sur BFMTVLe député (app PS) s'est déclaré "étonné" que les parlementaires ne cotisent pas au titre de la Journée de solidarité qu'ils ont eux-même votée. "Je pense", a-t-il avancé, "que cela provient du fait que juridiquement les parlementaires n'ont pas un traitement" mais "une indemnité", ce qui signifie que "certains peuvent continuer à exercer une activité professionnelle, pour laquelle ils paieront au titre de la Journée de solidarité". "Je pense que le fait de soulever la question permettra au bureau de l'Assemblée de se la poser", a-t-il poursuivi.


Conférence sociale : « Je suis souple sur les... par FranceInfo
Eric Zemmour : "Une mise au point et la... par rtl-fr

Aucun commentaire: