mercredi 30 mai 2012

Les petites phrases du 30/05/2012

CHÔMAGE - Michel Sapin, sur RTLAlors que les chiffres du chômage pour avril sont attendus en fin de journée, Michel Sapin, ministre du Travail, a laissé entendre qu'ils seraient une nouvelle fois mauvais."Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne", a-t-il déclaré. Avril serait alors le douzième mois consécutif de hausse du chômage.
SYNDICATS - Ségolène Royal, sur Canal+La présidente de Poitou-Charentes a jugé François Fillon bien vulgaire quand il qualifie les syndicats de "cocus de la gauche"."François Fillon est bien vulgaire, bien méprisant, mais c'est dans la ligne de ce qui s'est passé pendant ces cinq années où les représentants de salariés et des organisations syndicales ont été plus que méprisés", a-t-elle expliqué à propos de l'ancien Premier ministre."Je me réjouis de voir qu'enfin le dialogue social reprend, parce qu'il ne peut pas y avoir de reprise économique sans confiance et la confiance des partenaires sociaux est absolument cruciale pour relancer l'activité économique des entreprises", a déclaré l'ex-candidate à l’Élysée.
LIRE AUSSI : Sommet social, acte I
FAUX TRACT – Jean-Luc Mélenchon, sur BFMTV.
Concernant le faux tract à son effigie distribué à Henin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon estime que "c’est un tract d’extrême droite. […] C’est un grossier faux destiné à exciter les gens les uns contre les autres". Et l'ancien candidat à la présidentielle de déclarer avoir porter plainte."Cela va coûter très cher à madame Le Pen. Parce qu’elle a reconnu les faits [..] Cela s’appelle de la fausse propagande. Cela peut couter l’inéligibilité à madame Le Pen dans tous ses mandats. […] C’est une escroquerie".
SYRIE - Bernard Henri-Lévy, sur Europe 1BHL, qui publie mercredi une lettre ouverte sur la Syrie dans plusieurs journaux, a salué le discours de François Hollande sur une éventuelle intervention armée en Syrie sous mandat de l'ONU."C’est un bon début. Je suis content. Il a fait un vrai pas hier. Ce n'est pas évident pour un président qui prend ses marques", a-t-il souligné. Ce sont "des décisions difficiles à prendre, que l'on prend avec crainte et tremblements. Qu'il ait dit cela hier soir, c'est bien mais maintenant ce n’est pas assez. J’espère que l’on ne restera pas sur des vaines paroles et aux voeux pieux", a insisté le philosophe.
SYRIE - François Bayrou, sur France InfoLe président du MoDem a jugé que François Hollande avait "eu raison" de prévoir "une hiérarchie des sanctions" contre la Syrie, tout en soulignant la nécessité d'une action menée avec la Ligue arabe "sous mandat international". "Il faut que la communauté internationale muscle, ou en tout cas renforce un dispositif de sanctions qui sera réellement dissuasif, parce qu'on ne peut pas laisser un chef d'Etat écraser son peuple comme c'est en train depuis des mois et des mois de se faire en Syrie", a déclaré le député béarnais. Selon lui, "ça ne peut se faire que sous mandat international" et "qu'avec le concours et l'aide de la Ligue arabe".

Michel Sapin, ministre du Travail : "Les... par rtl-fr
Mélenchon sur BFMTV : "je ne voterai jamais la... par BFMTV
BHL : "il faut un plan B" en Syrie par Europe1fr

Aucun commentaire: