dimanche 29 juillet 2012

Jouyet: un rôle important pour la CDC

"Nous avons un rôle important à jouer dans le redressement industriel et le soutien économique des territoires. Mais nous agirons en fonction de nos marges de manœuvre et de nos ressources qui, sans être négligeables, ne sont pas infinies", a expliqué Jean-Pierre Jouyet, qui vient d’être nommé à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) dans un entretien au Journal du Dimanche paru aujourd’hui.

Concernant
le doublement du livret A promis par François Hollande, Jean-Pierre Jouyet est resté évasif sur la date à laquelle il serait mis en place. "Oui au doublement, mais progressif, ce qui ne veut pas dire lointain."

Quant à
la future banque d’investissement, annoncée par le président de la République et qui doit favoriser le développement, entre autres, des PME, Jean-Pierre Jouyet "souhaite que la CDC joue un rôle majeur". "J'attends pour la semaine prochaine le rapport qui doit en dessiner les contours", a-t-il précisé. L’objectif, espère-t-il, est « de rationaliser et de simplifier les structures existantes en distinguant leurs métiers pour éviter les conflits d’intérêts, entre des investisseurs comme le FSI et CDC entreprises et un organisme prêteur comme Oséo".

Le nouveau directeur général de la CDC a par ailleurs balayé les critiques au sujet de sa proximité avec le président de la République, qui le considère comme un "ami". "Parce que nous sommes proches, je saurai dire à François Hollande ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. (…) Et de toute façon, la commission de surveillance de la Caisse, qui est une émanation du Parlement, saura me rappeler à l’ordre."


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/29/97002-20120729FILWWW00063-jouyet-un-role-important-pour-la-cdc.php

Aucun commentaire: