samedi 18 août 2012

Aubry va s'exprimer sur les Roms

La maire de Lille Martine Aubry s'exprimera sur le sujet des Roms "la semaine prochaine", après le démantèlement le 9 août de deux campements dans la métropole lilloise, a annoncé aujourd'hui son entourage.

Une rencontre avec la presse avait été "déjà décidée" avant la parution d'un article dans Le Parisien/Aujourd'hui en France d'aujourd'hui, qualifié par l'attachée de presse de Martine Aubry "d'ensemble de contre-vérités".

Le quotidien affirme que la première secrétaire du Parti socialiste est "en colère" contre
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, après avoir "appris par la presse", selon le quotidien, le démantèlement d'un camp de Roms dans la métropole lilloise. Le journal assure que de fait, Martine Aubry a abrégé ses vacances. Toujours selon le journal, la maire de Lille estime que pourtant sa ville est exemplaire sur le dossier des Roms. Elle n'est pas opposée aux démantèlements, mais que cela se fasse dans la "dignité", indique le journal.

Deux campements de Roms établis sur des terrains appartenant à l'Etat et à la communauté urbaine de Lille avaient été évacués le 9 août à Hellemmes et Villeneuve d'Ascq, dans l'agglomération lilloise, au lendemain d'un message de "fermeté" délivré par le ministère de l'Intérieur.

Mercredi prochain, le gouvernement organise une table ronde sur les Roms. Les ministres et associations concernés seront présents.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/18/97001-20120818FILWWW00262-aubry-va-s-exprimer-sur-les-roms.php

1 commentaire:

Anne a dit…

Les colères ou malheurs de Martine ?
et un ministre sur la sellette ?...

Bonne mi-journée au frais Francis
bizzz Anne