jeudi 30 août 2012

"Contrats de génération": négociations à venir

Le ministre du Travail Michel Sapin a annoncé mercredi qu'il engagerait "la semaine prochaine" la négociation sur les "contrats de génération" que le gouvernement souhaite lancer en 2013.Ce contrat, qui doit favoriser l'embauche en CDI des jeunes et le maintien en emploi des seniors, "doit faire l'objet d'une négociation", a-t-il rappelé.
"Le gouvernement en saisira les partenaires sociaux dès la semaine prochaine", a déclaré Michel Sapin en présentant à la presse l'autre mesure du gouvernement pour les jeunes, les "emplois d'avenir", présentés mercredi en conseil des ministres.
Reprenant les "mots du président de la République" qui a appelé lors de ce conseil "à une bataille de l'emploi", le ministre a expliqué que le gouvernement avait ouvert simultanément plusieurs "fronts" pour engager ce combat.
Rallonge d'emplois aidés, "emplois d'avenir", "contrats de génération" et, enfin, la grande négociation "difficile et délicate" sur "la sécurisation de l'emploi pour les salariés et les entreprises": "tous ces fronts sont ouverts au même moment", a expliqué Michel Sapin.
Pour cette deuxième négociation, le gouvernement transmettra aux partenaires sociaux "dans 15 jours" son document d'orientation, a-t-il précisé.
 

Aucun commentaire: