dimanche 19 août 2012

Présidence de l'UMP: Jean-François Copé annoncera sa décision le 26 août

Jean-François Copé, actuellement secrétaire général de l'UMP, fera part de ses intentions concernant une candidature à la présidence du parti de droite lors d'une réunion le 26 août à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), a-t-il annoncé samedi au cours d'une visite en Corse.
«Je ferai part de mes intentions à cette date-là», a déclaré Copé, en marge d'une réunion qui a réuni dans un hôtel ajaccien plus de 200 militants et certains élus insulaires de droite tels que Camille de Rocca Serra et Laurent Marcangeli.
Si François Fillon a déjà annoncé sa candidature, Jean-François Copé dit avoir attendu en raison «de sa volonté de prendre le temps d'installer une opposition» à la gauche qui pratique aujourd'hui «un anti-sarkozysme viscéral, presque infantile, en détruisant tout ce que le gouvernement précédent a réalisé».
Le secrétaire général de l'UMP a aussi assuré comprendre «l'inquiétude légitime des militants» quant à la prochaine campagne interne, tout en écartant le scénario d'une guerre des chefs qui pourrait déchirer le parti.
«L'UMP connaîtra une campagne électorale et non une bagarre», a-t-il indiqué, alors que les noms de nouveaux prétendants à la présidence du parti circulent avant la date limite des candidatures, prévue le 18 septembre.

http://www.20minutes.fr/ledirect/987403/presidence-ump-jean-francois-cope-annoncera-decision-26-aout

Aucun commentaire: