samedi 1 septembre 2012

Hollande: "un discours pour rien"(Copé)

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé aujourd'hui "incantatoire" et "à côté des enjeux"l'intervention du président François Hollande à Châlons-en-Champagne, y voyant "encore un discours pour rien".

"Les Français sont déçus par l'action de
François Hollande et inquiets face à la montée du chômage. Ils attendaient une vision stratégique claire, des mesures concrètes et un calendrier précis. Rien de tout cela; ils auront subi un énième discours de campagne, incantatoire, vide et à côté des enjeux", a-t-il réagi dans un communiqué. "A peine élu, François Hollande est en grande difficulté", souligne Jean-François Copé. "Sa majorité plurielle ne le soutient pas, l'autorité de son premier ministre semble contestée, la communication gouvernementale est émaillée de couacs et voilà que des soupçons de conflit d'intérêts pèsent sur son ministre du Redressement productif", Arnaud Montebourg.

L'UMP a appelé le gouvernement à "dissiper les soupçons" de conflit d'intérêts après que Bercy a confié un mandat à la banque d'affaires Lazard dirigée par Matthieu Pigasse, pour conseiller le gouvernement pour la création de la future Banque publique d'investissement. Fervent soutien de François Hollande, Matthieu Pigasse a appelé en juillet la compagne d'Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibles dont il est propriétaire.

Arnaud Montebourg a "regretté" aujourd'hui le mandat confié par Bercy à Matthieu Pigasse pour lequel il dit ne pas avoir été consulté. "Ce qui choque le plus", a conclu Jean-François Copé sur François Hollande, "c'est son inaptitude à la prise de décisions courageuses. Déjà plus de 10 commissions ont été promises mais pas une mesure structurelle n'a été prise. Il est désormais urgent que François Hollande prenne la mesure de la situation et les décisions qui s'imposent".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/31/97001-20120831FILWWW00478-hollande-un-discours-pour-riencope.php

Aucun commentaire: